Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Vanilla 2, c'est la merde (déboguons joyeusement ensemble)
  • EnsembleVideEnsembleVide novembre 2010

Yep. Postez ici les tas de trucs qui ne marchent pas (encore). Et peut-être qu'on les réglera.

• p2mp2m novembre 2010

CSS :

Virer la max-width de la popup-preview (qui est à 500px)
    -> http://uberclub.org/applications/dashboard/design/style.css?v=2.0.14
    -> div.Popup div.Border

On notera que ce thème est le thème par défaut de Vanilla 2 recolorisé salement par je ne sais qui, et recolorisé même pas plus salement par moi-même vu que je n'ai changé que deux couleurs. En fouillant un peu on s'aperçoit qu'il a pleiiiiin de petits trucs à améliorer. Cette histoire de preview irait plutôt dans les gros trucs en fait...

C'est mieux, là ?

• p2mp2m novembre 2010

C'est moi, où j'ai l'impression que c'est encore plus lourd qu'avant au final en terme d'exécution ?

C'est toi.

Je dis ça depuis la version mobile (qui marche plutôt bien, il faut reconnaître).

Toujours du CSS : les citations et les titres des discussions pleine page sont relativement illisibles. Et les boutons sont moches. Et j'ai vu du bleu foncé quelque part, mais je ne sais plus où.

• BalthazarnBalthazarn novembre 2010

Y'a plus d'icônes pour les catégories du coup ?

• p2mp2m novembre 2010

@zErO :

div.Tabs div.SubTab {
    background:none repeat scroll 0 0 #F2F2F2;
    }

div.HeadingTabs div.SubTab {
    background:none repeat scroll 0 0 transparent;
    display:inline;
    font-size:14px;
    font-weight:bold;
    line-height:2.4;
    padding:0;
    }

div.Tabs div.SubTab {
    -moz-border-radius:2px 2px 2px 2px;
    background:none repeat scroll 0 0 #F3FCFF;
    margin:10px 0 0;
    padding:4px 8px;
    }

@p2m Wow, il fait un lien automatique sur la personne à qui on parle, merci Twitter. Je regarde ça ce soir, sinon.

@Balthazarn Non, vu qu'il faut que je retravaille entièrement ce thème de base. Je ne sais pas encore ce que je vais changer, ceci dit. J'aime assez les avatars des auteurs affichés dans la liste de la version mobile, possible que j'ajoute ça aussi. A voir.

@Balthazarn Tiens, ton pseudo n'est pas mis en valeur, on dirait que seul le premier l'est.

• KalesKales novembre 2010

Pourquoi donc ai-je donc été soudainement rebaptisé ? Vanilla 2 fait dans la réincarnation ?

PS : et intéressant, le coup des "murs" - mais le bouton "plussoyer/honnir" me manque déjà.

@Kalès Il semblerait que tous les pseudos contenant un caractère non-latin aient été tronqués à partir de celui-ci. Moi, je m'appelais " ", ce qui est un peu gênant à taper.

Quant à "plussoyer/honnir", je sais qu'il existe une extension de vote qui doit plus ou moins faire la même chose, mais je verrai ça une fois que la base fonctionnera un peu plus correctement (l'extension officielle pour poser des tags ayant complètement crashé le site, par exemple, je me méfie...)

Notons la xénophobie latente du système envers les caractères non-latins.

• BalthazarnBalthazarn novembre 2010

Je vois toujours les anciens pseudos moi, les gens ont été "rebaptisés" où exactement? Enfin mis à part dans mon cul bien sûr...

• Sacoche1erSacoche1er novembre 2010

En dehors du fait que le template choisit m'ait gravement abîmé les yeux et fait rendre mon déjeuner, ya quand même un problème majeur dans le rapatriement des anciens articles : Toutes les images insérées dans les articles se sont fait la malle.
    Monde de merde.

En fait c'est même encore plus drôle que ça. Tout le code html n'est pas pris en compte. Ce qui inclut évidemment tous les putains de liens postés depuis 5 ans d'übervie. Et c'est con, parce que les hyperlines, c'est un peu le poumon du site.

@Balthazarn En fait, j'ai élucidé le mystère. Mon pseudo sur le forum de Vanilla était devenu "Ã~" avec la dernière mise à jour, Mark l'a rechangé et m'a expliqué que les caractères non URL-friendly étaient maintenant interdits pour deux raisons : pour que l'URL réécrite du profil soit propre, déjà, et pour que les @mentions fonctionnent, ensuite. Ce qui explique pourquoi @Kalès n'affiche que le @Kal (mais pas pourquoi seule la première @mention d'un post fonctionne)

@Sacoche1er Ca vient de HTMLawed, le plugin qui gère tout le bordel de formatage des posts. Je n'ai pas encore compris comment le configurer (parce que c'est à l'ancienne sous Notepad++ là...) et j'ai la vague impression qu'un truc merde en prime à cause d'une sombre histoire de PDO à activer sur le nouveau serveur (parce que j'ai changé d'hébergement, lequel utilise une version de PHP trop récente pour que Vanilla 1 marche encore, d'où l'upgrade à la porc).

Le truc amusant, c'est que quand on aura réglé le problème des balises HTML autorisées / interdites, il y a encore un paquet de vieux posts formatés en BBcode, et d'autres en Textile, voire en Markdown, donc c'est un foutu bordel qui nécessiterait un beau script histoire de nettoyer toute la base. Et/ou beaucoup de temps libre pour rechercher et reformater tous les liens, haha.

Quant au template, c'est celui de base, et ouais, ya du boulot.

En même temps, je me dis que vu le grand soin apporté par Mark à rendre Vanilla 2 super intégrable avec Wordpress, et vu que j'aime bien ce dernier, je serais bien tenté pour installer Vanilla Connect et passer tous les dossiers dans WP et faire un vrai blog, l'extension pour Vanilla 2 étant vraiment succincte.

@p2m C'est du CSS modifié ou à modifier ? Ca correspond à quoi en fait ?

• p2mp2m novembre 2010

@EnsembleVide c'est à modifier, par rapport au titre de chaque page illisible. faut virer le premier par exemple. Ou changer quoi. C'est l'heritage des classes.

Mbon, grâce à @p2m, on a réussi à sauver les meubles, ça pourrait même être propre si on réussit à faire marcher son script de conversion du BBCode en HTML pour les vieux posts. Maintenant tout est "labellisé" HTML, donc ça marche pour ce qui est effectivement du HTML, mais il reste du BBCode et du Textile.

Récupère ta base de données. Trouve toi un soft qui permet le remplaçage de groupe (à défaut Dreamweaver, mais il en existe pléthore en freeware). Ne reste plus qu'à faire un ctrl+F par entrée et sortie de balise ( [b] => <strong>, [/b] => </strong>), ce qui devrait prendre ... Oula, au moins 2 minutes ;).

C'est ce que j'ai fait au début pour passer tous les formatages en HTML, mais il semblerait que d'autres colonnes en rapport soient impliquées, peut-être le nombre de caractères du post, du coup j'avais une belle erreur avec impossibilité de réimporter la table des discussions.

#uberclub
    #intéressant
    #vanilla
    #geek
    #test

J'ai retraduit toute la partie publique, ça devrait maintenant à peu près ressembler à du français. J'ai également réactivé l'extension qui permet l'usage de mots-clefs, qui semble marcher. A noter qu'elle n'a rien à voir avec l'ancienne, les anciens mots-clefs sont donc perdus (sauf si quelqu'un a envie de s'amuser avec une requête MySQL bien complexe).

Le thème est toujours pourri, je verrai ça quand j'aurai plus de temps.

• p2mp2m novembre 2010

Envoie les tables en message privé.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion