Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
John Whitney
  • MescalitoMescalito avril 2010

bon, je me suis pris un bel aller et retour en tombant sur cette vidéo puis en regardant qui est ce monsieur et comment il s'y est pris pour réaliser ça il y a 40-50 ans...

cette vidéo date de 1966:

pensez aussi à mater la courte bio de ce monsieur (via wiki), vous allez comprendre rapidement ce qui en fait un pionnier en terme d'anim psyché...

• p2mp2m mai 2010

Je serais curieux de voir la tronche de la machine...

• p2mp2m mai 2010

Ouais, c'est ce sur quoi j'étais tombé. Mais du coup c'est la même ? Parce que celle là date de 1930 non ?

• Hum bin tu me mets le doute du coup ... Bon elle as pas trop l'air de faire 12 pieds de haut la machine là, mais ça a pourtant bien l'air d'être elle.

• MescalitoMescalito mai 2010

voici une chtite bio faite par philippe Langlois qui donne des indications techniques sur la réalisation des films des frères Whitney (ils ont utilisé plusieurs "machines-ordinateurs" au fur et à mesure de leur prod) et une autre faite par william Moritz qui souligne leurs influences et recontextualise vite fait ces films dans l'histoire du cinéma expérimental.

Pour les courageux, il y a le bouquin Expanded Cinema de gene Youngblood qui en parle avec une analyse plus fine et une recontextualisation plus exhaustive, disponible en pdf ici (yay, je suis tombé par hasard dessus).

Les phases de prod sont quand même assez violentes dans leur complexité et leur mise en place.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion