Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Mes Couilles
  • EnsembleVideEnsembleVide avril 2010

Les gens qui s'y connaissent un peu en webdesign et relations clientèle vont sans doute rire tout en gardant un petit air triste et entendu. Les autres auront probablement plus de mal. Mais ça sent le vécu tellement fort qu'on ne peut tout simplement pas ignorer une telle odeur corporelle. Là.

• Sacoche1erSacoche1er avril 2010

Hahha, ouais bin Yamo, Stenkat, et consorts quoi hin. Les petites stars du web français.

A titre informatif pour se faire mal aux yeux , voilàle site de Yamo: www.julienmoya.com

Et celui de StenKat

-

Mes couilles me fait penser à Oxymore, un blog web 2.0 avant l'heure, obscène,trash vulgaire et insultant, où de vagues esthètes se mettaient verbalement sur la gueule comme des dandis dansant sur un tapis de clochards.

-

Sinon pour répondre au dernier billet :

Comme -malgré ce qu'il dit sur mes couilles- Yamo est quasiment exclusivement FlashDesigner, c'est certain que l'arrivée d'Html5 et de CSS3 va pas arranger son business. Et le gros inconvénient -objectif- de Flash, c'est la nécessité du player, mais cet obstacle est à peu près contourné, car qui n'a pas flash sur sa putain de machine?. Et c'est pas Apple et son désir  de voir Adobe lui lécher les rondes qui y changeront, quelque chose, à mon avis.

Justement parce que Flash, grace à son "scénario" permet une approche créative bien plus pertinent que n'importe quel logiciel d'édition web html/css. Yamo décrit à quel point Flash s'est professionnalisé, écartant toute possibilité de "bricolage artistique", et obligeant tout créa à savoir coder un minimum (voir un peu plus que ça). Il a raison, mais ça reste un des meilleurs logiciels que j'ai connu, et je pense qu'il gardera une place de choix pour encore une bonne décénie avant d'être remplacé par la force des choses par son successeur, qui serait certainement aussi un produit Adobe, n'en déplaise à Apple (la suite CS5 qui sort le 7 mai intègre un export swf spécialement pour iphone. On le sait depuis plusieurs mois. Mais la semaine dernière, Apple a annoncé son OS4 pour iphone, intégrant une mise à jour pour Flash, interdisant les productions Flash CS5 dédiées à l'Iphone de fonctionner. Un énième coup de Steeve Pute quoi).

Tiens d'ailleurs voilà comment l'intéressé résume la situation dans un récent post sur kobone à propos de l'avenir de Flash:

Voilà hin. Si on avait moins de poils sur les bras, on pourrait dire Pwned1!

• p2mp2m avril 2010

N'empêche, me semble que le full flash, à part des grosses compagnies où des campagnes qui veulent se la péter... Bah voilà, c'est pour du site vitrine quoi. Non ?

• KalesKales avril 2010

(Le site de Yamo a une gueule d'enfer.)

@p2m : En fait non, justement. Flash c'est devenu autre chose que le truc qui va bien pour le site Grosquick. c'est une usine énorme, aux ramifications innombrables, et improbables, surtout avec l'avènement de Air et de l'actionscript3.

D'ailleurs à ce titre, pour le moment, la grande majorité des vidéos que tu regardes sur internet utilisent ... Je te le donne en mille : Flash.

Et bizarrement, c'est aussi une technologie massivement utilisée par le jeu vidéo, à la fois indie et casual. Je suis curieux de tester la profondeur du gameplay d'un jeu en HTML 5.

Nan mais cte classe ce type : Yamo, qui vient de réaliser que ses dissertions sur ses couilles faisaient plus de bruit que ses petits pets entre copains, vient de dénicher un blog qui parle justement de la conversation flash mentionnée ci-dessus :

http://css4design.com/le-creatif-peut-il-etre-independant-du-peripherique-de-sortie

Lisez sa réponse, tout à la fin des commentaires, pour avoir un bon aperçu du personnage :)

• KalesKales avril 2010

(Je suis mort de rire ! Ce type en député, la chaîne parlementaire vaudrait le détour...)

Ouais, il a une verve tout à fait classieuse ce Yamo. Et il doit un peu pleurer de savoir son jardin secret aussi public.

• KalesKales avril 2010

Je suppose que tout le monde l'a déjà vue, mais juste pour enrichir le débat (ou évaluer la mauvaise foi de Jobs) : [url]http://www.apple.com/hotnews/thoughts-on-flash/[/url]

Haha ouais, ça m'a beaucoup fait rire ce matin, tellement que je l'ai relu à nouveau. Mention spéciale à son argument stipulant qu'on s'en fout de ne pas pouvoir jouer à des jeux en Flash vu qu'il y en a sur l'iStore.

Ouais, et Adobe s'est décidé à répondre, à propos. C'est marrant, ca me donne l'impression d'un adulte qui finit par réagir aux provocations immatures d'un sale gosse mal élevé.

• Hahahahaha

• KalesKales mai 2010

D'ailleurs, tout ça m'amène à une question : les développeurs Flash, ils codent sur quel OS principalement? Windows? Est-ce que Linux, ou même MacOSX sont utilisés? [En gros est-ce que des designers peuvent se faire leur site en Flash tout en étant des gros fans de la pomme, ou est-ce que le logiciel d'Adobe rend le tout assez instable pour que ça devienne chiant?]

• Ca a été le cas pendant longtemps, mais Adobe a rectifé le tir depuis un moment. L'utilisation de Flash est dorénavant une expérience toute à fait similaire sous les deux environnements. Pour Linux, j'avoue que j'en sais rien. En même temps, quand tu travailles avec ton pc, tu es obligé de t'aclimater à la demande de tes fournisseurs/prestataires. D'où la nécessité d'une suite pro (la suite CS d'Adobde), à opposer aux logiciels du monde du libre, et la nécessité d'un OS favorisant ce dialogue. Et donc, exit Linux et consorts. Ca, tu le gardes pour chez toi, si vraiment ça te fait plaisir ^^

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion