Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Ok Go - This Too Shall Pass
  • Sacoche1erSacoche1er mars 2010

    Quand Tinguely rencontre Blur. Mattez le en entier ça vaut le coup d'oeil.



    A noter que leurs autres clips valent aussi le détour. Jetez y un oeil si vous avez aimé celui-là. La musique est souvent assez quelconque, mais les clips sont de pures monuments de chorégraphie.


     

  • Seagirl mars 2010

    :D ! génial, non ?

  • MescalitoMescalito mars 2010

    Yup, c'est clairement sympa, ce n'est pas sans faire penser à la référence en la matière:  "Der lauf der dinge" (le cours des choses) réalisés par les artistes Peter Fischli et David Weiss en 1987, reposant aussi sur le principe de réactions en chaine durant 30 minutes.


    le voici, découpé en 3 parties:




  • Sacoche1erSacoche1er mars 2010

    Wow, le travail sur les liquides, les réactions chimiques, et les mécanismes pendulaires atomise vraiment O_O

    Je connaissais pas du tout ce boulot. C'est assez spectaculaire; ca n'a aucun mal à humilier tout ce qui a déjà été fait dans le genre, Rube Goldberg compris.

  • BalthazarnBalthazarn mars 2010

    Tiens j'avais fait un exposé sur Der Lauf, qui a d'ailleurs été repris pour une publicité pour une voiture.... c'est d'autant plus impressionnant qu'il y a une grande variété de mécanisme et parfois des choses où on se dit "haha raté...ha ben non...".

  • p2mp2m mars 2010

    Sauf que rien que dans la première partie, j'ai déjà vu 2 coupures.

  • MescalitoMescalito mars 2010

    ce sont des ellipses,


    là on n'est pas dans un vidéo clip ou dans un club de cinéphile du dimanche, c'est bien pire que ça, on est dans l'art contemporain, un milieu de requins sous coke qui vont au japon juste pour piller les distributeurs de culottes usagées, un milieu ou les rumeurs circulent très vite, Der lauf der dinge n'a certainement pas été juste réalisé par fischli et weiss, ils devaient avoir une foule d'assistants, et des critiques ont du passer plusieurs fois au fur et à mesure de l'avancement du projet...si ça avait été un fake, il y a des chances que certains d'entre nous en ait entendu parler...à mon avis c'est plutôt pour une question de rythme , mais comme on dit, u never know...au final, la seule certitude que l'on peut avoir sur les 2 vidéos, c'est que der lauf der dinge est exempt de CGI (computer generated image, et non pas common gateway interface).


    Quoique en y repensant bien, contrairement à la geekitude youtubesque très pop culture (entendu comme une atitude perceptive, non de manière simplement péjorative) qui va guetter les moindres détails pour voir s'il y a trucage ou non (questionner la véracité de l'action en image et la possibilité que l'on aurait de le faire de cette manière ou non), l'art contemporain a plus de souplesse concernant des vidéos de ce style, l'oeuvre n'est pas présentée comme une réalisation sans trucage, si la critique de trucage leur a été faite, il y a fort à parier qu'ils aient parlé de la posture d'artiste, de la critique de "la vérité sort de la bouche des artistes", de piège cognitif poussant le spectateur à ne pas regarder la vidéo pour elle même mais pour vérifier la faisabilité du processus et ainsi de remettre l'action en doute, ou même de regarder leur interlocuteur sans mot dire en souriant...salauds d'artistes XD


    @ Balthazarn: yup, il me semble qu honda avait repris le modus operandi...d'ailleurs fischli et weiss n'étaient pas très contents...


    C'est amusant les coincidences, pleins de blogs et de forums viennent de faire le rapprochement entre les 2 vidéos dont on parle...(OMG, it s a fucking meme)


    i'm a little red rooster

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion