Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Music : Response
  • MescalitoMescalito mars 2010

Je viens de voir les chiffres concernant les avances de recettes que doivent verser des distributeurs en ligne, comme jiwa, aux majors afin de pouvoir proposer leurs catalogues...

jusqu'à présent j'avais du mal à saisir précisément pourquoi ces solutions de zic en ligne avaient autant de mal à s'en sortir...maintenant je comprends mieux. Et je crois que plus des infos de ce genre vont sortir petit à petit, et plus on verra l'entêtement des majors à essayer de tuer d'une manière ou d'une autre ce genre de solution...

Donc au final, pour des grosses entreprises qui produisent essentiellement de la bouse culturelle, on a mis en place un systême de lois liberticides concernant l'Internet (même si les majors ne sont ici que l'un des motifs de cette mise en place), on nous pique du fric (l'état finance des cartes musiques jeunes) et en plus elles extorquent les plateformes de musique en ligne.

Et après, il y en a qui s'étonnent de la disparition de 24 millions de consommateurs de musique aux usa...

Au lieu de se lamenter, ça serait pas mal que chacun détaille les moyens qu'il utilise au quotidien pour écouter de la zic en ligne, histoire d'avoir un panel de solutions possibles (et bien entendu de revendre les statistiques des überclubbers à sony).

Moi perso, j'utilise soundcloud, spotify et deezer

• KalesKales mars 2010

(Jolie référence aux Chemical Brothers dans le titre...)

• MescalitoMescalito mars 2010

hey les JV maker, comment et combien se négocie les droits pour utiliser un morceau de zic dans un jeu vidéo?

• Sacoche1erSacoche1er mars 2010

Moi je suis pas JV Maker, mais je présume que ça se passe comme partout ailleurs, autrement dit via la société de gestion des droits d'auteur des artistes musiciens :

La SESAM.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion