Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Return to Wonderland
  • MescalitoMescalito février 2010

Avez vous joué à American Mac Gee s Alice? Un jeu bien sympa sorti en 2000, un alice in wonderland version bad trip qui fonctionnait très bien?

L'adaptation du world building était nickel, le charac design savoureux et le scénar croustillant (et les décors jouissifs)...le gameplay n'était pas terrible et la durée de vie assez limité (il fallait aimer recommencer un long niveau depuis le début pour une erreur de saut d'un pixel)...mais c'était un jeu superbe que tout geek qui se respecte doit finir au moins une fois dans sa vie.

Le jeu manipulait des notions comme perception, psychédélisme, inconscient, hallucinations, psychose, introversion, voyage initiatique, ce qui est suffisament rare pour le souligner, d'autant plus quand c'est aussi bien fait et que ça fait un minimum sens sans tomber dans des clichés insultants bien que limité par les défauts du gameplay. Franchement, ça vaut le coup d'y jouer.

La suite est enfin prévue pour 2011...mais on peut pas dire qu'Electronic Arts et Spicy Horse soient très communicatif sur l'avancée du projet.

De même, le film Phantasmagoria: the vision of Lewis Carroll, la fameuse prod de marylin manson qui au fur et à mesure des années avait de plus en plus de points communs avec tout bon vaporware qui se respecte, va vraisemblablement sortir en 2010.

Bon très bien, je vois que vous n'êtes pas des fans de wonderland, c'est noté dans le carnet noir, vous méritez tous une bonne correction ("thou must be spanked").

• EnsembleVideEnsembleVide février 2010

Pas possible, je joue à Dragon Age et depuis plus rien d'autre ne compte.

• Sacoche1erSacoche1er février 2010

Bah je dois avouer que la bande annonce m'a pas attisé plus que ça ... :s

Alors que Dragon Age, il m'a tout de suite scotché. Et empêché de bosser pendant 15 jours, jusqu'à ce qu'il devienne chiant et répétitif, autrement dit.

T_T

A ma connaissance c'est le seul jeu ou tu incarnes un perso perché en catatonie après une TS (bandages au poignet) qui vit des aventures trippées dans sa tête...A ceci, tu rajoutes que c'est Alice et que sa tête, c'est Wonderland, THE Wonderland...et jusqu ici, je n'ai jamais vu un boss final aussi classe: la reine de coeur en tant que mix malsain d'alice, mais aussi et surtout en tant qu'extrémité d'un immense symbole chelou du chaos (étoile rouge à 8 branches) que tu finis par affronter dans le vide d'une obscurité totale. Sans parler des décors psyché et du charac design...il est vrai que je suis plutôt bon public avec ce genre de thèmes, mais bon...

Après, le jeu à tristement vieilli (et pas forcément en fut de chène).

Toi, il faut que tu joues à Night Into Dreams sur Saturn (voir au 2 sur Wii)

Sauf que cette vidéo est trompeuse, vu que pour y jouer convenablement il faut couper le son et faire vibrer tes fenêtres avec Thunderdome, ou tout autre déchainement de bpm propre à abimer ton audition.

Le truc de ouf, c'est que American McGee s'appelle vraiment American McGee. L'excuse, c'est que sa mère était une hippie et qu'elle trouvait  America chouette pour une fille. Sauf qu'elle a eu un garçon.

yup, nights into dreams, quand j'avais vu les démos, ça m avait effectivement donné envie.

Mais n'oubliez pas qu american mac gee s alice est un vieu jeu, on est presque dans le retro gaming (donner son nom à un jeu qu on fait, d autant plus quand il y a toute une équipe, est vraiment puant...surtout quand il s agit d un remake de l oeuvre de Carroll, mais bon passons). Il y avait un stage que j avais bien apprécié à l'époque, un passage de saut de plateforme en plateforme dans un vortex lumineux avec une immense porte passant en boucle qui s'ouvre en englobant tout le niveau, matez la vidéo vers la 4eme minute:

Et quand au boss final dont je parlais, le voila (ames sensibles s'abstenir, un chat est mort pour réaliser ceci). C'est dommage que le joueur se mette en godmode avec un cheat sur les armes, on ne se rend pas compte de la difficulté du jeu et on n a pas suffisament de temps pour apprécier le charac design...

Haaa mais en fait c'est Duke Nukem in wonderland. t'aurais du le dire tout de suite, ça m'aurait plus vite impressionné.

Bon, en fait c'est vraiq eu t'as raison, ça a l'air bien. Si je travaillais pas comme un bagnard, je l'essayerais certainement ;)

C'est fou de revoir des graphismes 3D très cubiques comme ça, ça fait très daté...

Et donc vous avez bloqué sur dragon age: est il aussi bien qu'il y parait avec un systême très roleplay et une très grosse intéraction entre le background du perso (que l'on construit si j ai bien compris) et l'univers du jeu? si c'est le cas, ça vaudrait peut être le coup que l'un de vous 2 fasse un ptit article dessus quand il aura le temps...

OUais carrément. Dans la première moitié du jeu. Après, ça devient du Neverwinter Nights (Popo et Lolo font du kill pour lvler et amasser du gold). 

Mais rien que pour la première moitié, voire un peu plus si on se démerde bien, il vaut carrément le coup.

L'univers est très bien étudié, réactif, et la difficulté adapative est plus intelligement gérée que dans Oblivion, l'empéchant de nous pourrir le plaisir. Le jeu est chouette, les dialogues sont propres, et leurs arborescence très complexe et fouillée. Les quètes sont intelligentes et proposent quasi systématiquement plusieurs dénouements, et les mécanismes du jeu, bien que plutôt classiques, s'avèrent fonctionnels et pas trop envahissants. 

Après, ils ont carrément abusé sur les DLCs, mais je me suis laissé dire que les dernières offres du jeu les proposaient toutes ou presque pour le prix du jeu de base.

Franchement, SI TU AS QUELQUES DIZAINES D'HEURES à tuer, faut l'essayer. Il révolutionne rien, mais il est très très correct. Ah ouais, et la bande son et les pistes audios sont super propres.

Quelques dizaines ? Ouais, dans le genre quatre-vingt à cent heures pour en faire le tour. En dehors de toutes ses qualités, un jeu où on peut se moquer du paladin puceau ou se fait engueuler par la voleuse jalouse parce qu'on drague l'elfe pédé à la place ne peut qu'être un grand jeu.

Ouais, évidemment, je mettais en garde contre l'aspect chronophage du jeu. Donc à plus forte partie contre 80h de sa vie sociale sacrifiée à se foutre de la gueule d'Alistair ou à rembarrer Morrigan, des personnages virtuels ^^

Moi j'ai bien bourlingué, peut-être raté un ou deux trucs (probablement en fait vu que j'ai zappé des persos), mais il me semblait l'avoir terminé en 60h et des brouettes. Mais ça remonte à deux ou trois mois, je peux me tromper.

Ca me rappelle que j'ai vu Superman et que j'ai récupéré un bout de kryptonite pour me forger une lame de überskills, et que pour être complètement objectif on devrait donc signaler que le jeu est truffé de rencontres aléatoires, de clin d'oeil et de références rappelant -sans toutefois l'égaler- l'atmosphère des Black Isles/Interplay des familles.

Hum, je réalise que j'ai même pas parlé de l'intrigue, qui est vraiment bien, pour une fois. Portée par une narration adulte et des personnages crédibles, donc des grosses putes égoïstes, qui foutent la merde pour tirer la couverture de leur côté, quand les luttes politiques inter-peuples ne s'emmèlent pas pour annihiler toute défense cohérente contre le gros Mal qui menace de venir détruire l'humanité et tutti quanti.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion