Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Logorama La Vie Des Marques
  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

    Logorame, c'est un court-métrage de 15 minutes réalisé avec un brio non-négociable par 3 petits bonhommes regroupés en collectif sous le nom de H5.



    Il dépasse rapidement la simple dénonciation d'un paysage culturel dévoré par la publicité, pour nous raconter une histoire bien faite et bien pleine ™.


    Les scènes s'encastrent les unes dans les autres comme le haut de gamme d'un Blockbuster au code millimétré, sans fausse note ou presque, portées par une réalisation impeccable et un timing bien étudié.


    L'animation est parfaite, la bande son presque encore meilleure, et les clins d'oeil si nombreux qu'il faudrait le regarder 2D12 fois pour n'en découvrir que la moitié. Des références à Tarantino, Fallout, James Bond, Un paquet des marques dont  les logos sont utilisés sont inconnues en France, mais vous en reconnaitrez suffisemment pour vous assurer de la légitimité des auteurs, et donc de la véracité de tous les autres logos.


    Les marques cités sont innombrables, et, bien qu'elles soient pour la plupart tournées en ridicule, gageons qu'une telle comm' gratos n'en dérangera aucune, pas même Mcdo. Un travail de titan, mené à terme après un loooong développement de 6 ans, et qu'on ne peut que plüssoyer.


     


    Le film en entier, en qualité moyenne, mais sous-titrée pour les anglophobes.


    Le site officiel est saturé, mais donne quelques infos, et propose le teaser du film.


    Une interview de H5 par etapes.


     


     

  • MaxG.MaxG. janvier 2010

    La commercialisation devient de plus en plus primordiables avec des pubs qui touchent scandalesement les enfants  , sa me fait peur...


    Sa me donne envie d'aller voir ce cour métrage^^

  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

    -- J'ai rajouté le lien vers le film en entier suite à ton post MaxG --

  • Seagirl janvier 2010

    Excellent ! merci.

  • MaxG.MaxG. janvier 2010

    Je l'ai vue et il est génial^^ en plus vers la fin il a I D'ont Want To Set The Worlds , une musique génial^^ (sa ma rappellé fallout3 =P )

  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

    I don't Want to set the World on Fire, plus exactement. Et ouais, c'est devenu une marque de reconnaissance entre adorateurs de la série ^^


    Avec What a Wonderfull World, évidemment ;)

  • KalesKales janvier 2010

    Je suis plutôt content que quelqu'un retrouve le lien de ce court-métrage, et qui plus est que ce quelqu'un soit membre d'[i]überclub[/i]...
    Je l'avais vu (et adoré) début octobre durant la Nuit de l'animation (plus de 9h de pellicule dans la face, je ne sais pas si je le referai une prochaine fois, même s'ils offrent le petit déjeuner et que la programmation n'est pas mauvaise) de Lille, et j'avais désespérément cherché le lien, pour moi, pour d'autres, pour le poster ici également.
    En vain.
    J'avais tout de même trouvé l'interview, l'avais regardée...

    Oui, ce serait dommage qu'une firme leur colle un procès.

    Reste que l'avoir vu sur un écran de cinéma est une expérience clairement différente que de le voir sur un écran 15 pouces : les logos jaillissent de partout. Ils sont des dizaines dans le moindre plan, la chose est d'une richesse visuelle assez incroyable...

    La salle était à moitié écroulée de rire pendant la majeure partie du film (l'humour visuel, le détournement est savoureux), et il faut dire que le scénario-prétexte force le respect pour sa manière de caser le plus de marques possibles dans le champ visuel du spectateur (et trouver des usages pratiques au formes des sigles); le tout devient une sorte de jeu de piste, récompensant la culture B de tout un chacun...

    Je plussoie grandement.

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

    Arf. "EDIT : La société ne souhaite pas diffuser pour le moment la vidéo complète de ce court métrage" Dommage, le début m'a fait beaucoup rire...

  • Sacoche1erSacoche1er février 2010

    Ha mert.



    J'avais remarqué qu'il disparaissait de la toile un peu partout, sans me poser plus de question que ça. Bah c'est con, parce que le teaser rend pas vraiment hommage à l'humour et à la qualité du synopsis.

  • MescalitoMescalito février 2010

    présélectionné pour les oscars et Sundance...ça va...

  • Sacoche1erSacoche1er mars 2010

    Logorama est maintenant disponible sur la toile, mais en VF. Et sincèrement, elle est vraiment massacré. c'est Omar et Fred qui s'y collent, et c'est franchement dix fois moins puissant que les dialogues originaux. Mais pour le coup, ça permet au moins à ceux qui l'ont raté d'en avoir un aperçu.


    Ont la trouve notamment sur le blog de Bango, à cette adresse :

    http://www.leblogdebango.fr/2010/03/logorama-oscarise-une-version-francaise-baclee/

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion