Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Nikopol
  • MescalitoMescalito janvier 2010

Je viens de voir que le jeu "Nikopol"  est sorti il y a un an et demi...comme le titre le laisse présager, il s'agit bien du monde développé par Enki Bilal dans la trilogie nikopol, déjà transposé au cinéma avec le film "Immortel".

voir le site du jeu

Quelqu'un en a entendu parlé ou l'as vu tourner?

Je me demande comment White Birds Productions ont développé ça (ils offrent en DL le making of sur le site, mais je les ai pas encore maté...ils bossent avec Benoit Sokal, l'auteur des aventures de Canardo, pour ceux qui connaissent). Ca me parait quasi impossible de transposer l'ambiance des bds de bilal dans un jeu 3D...je vous tiendrais au jus

• Seagirl janvier 2010

Un ami l'a eu en cadeau à sa sortie, il devait justement me le prêter, ayant mis du temps à le finir.

Il m'en a dit du bien : ambiance Bilal assez bien conservée ou plutôt rendue (c'est un "fan", comme moi), histoire assez intéressante.

Mais, si j'ai bien compris, c'est un jeu d'aventure plutôt classique et donc un peu-beaucoup scrypté, d'où l'envie d'avancer qui se perd et le temps mis à le finir.

Mais du coup, je vais le relancer pour le prêt ;)

• EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

C'est généralement la recette des jeux de White Birds (Cf. Syberia) - Beau, avec une chouette ambiance et une histoire prenante, et un gameplay d'un autre âge, pour ne pas dire moisi. Je n'ai pas joué à celui-ci, mais ça m'étonnerait que ça change beaucoup.

• DarkNemoDarkNemo janvier 2010

J'avais joué la démo à sa sortie, et c'était bien en deça de Sibéria.

D'un autre côté, j'ai tellement détesté le film "Immortel" que dès que je vois ce Dieu tête d'oiseau, j'ai des pensées négatives.

• Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

Ouais, c'est vrai que l'adéquation Bilal + audiovisuel n'a engendré quoi que ce soit de vraiment bon. Tout au plus du sympa, à l'image de bunker Palace Hotel.

Je reste salement dubitatif moi. La force de Bilal, l'expression de son univers, est inhérente au média. A la force statique de la BD, ou du papier, de manière plus large. Ses univers ne sont pas si originaux une fois séparés de sa puissance picturale (ils restent poignants, mais pas inoubliables), et ça se ressent dans tous les jeux/films déjà produits, par lui ou en son nom.

Mais je vous prends tous ds un tournoi de chessboxing, bande de mini-animaux.

• MescalitoMescalito février 2010

Yup, je suis tristement d'accord avec toi, mister Sacoche,

à tel point que je l'ai chopé mais je ne l'ai toujours pas installé T_T (peut être par peur de me retrouver dans une version pseudo interactive d "Immortel")...fucking mini cat

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion