Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Bienvenue à MaxG
  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

Bienvenue à MaxG, qui malgré une orthographe approximative semble savoir ce qu'il fait ici. Ce qui est loin d'être le cas de tous les postulants, précisons-le.

Ben....intéressant dans le sens idiot , oui mais dans le sens intéressant intéressant...nan

Ayant 15 ans (et bientôt 16) je me suis dit "tient tient , si je regardais se que j'allais faire plus tard" en fait j'ai pas dit mais en gros c'était sa...en gros quoi xP

Je vais être game designers et...(pardon mais ce n'est pas ma lettre de motiv' que j'écrit donc...) je suis tombé sur Supinfogame et dans les lien (tu est le maillon faible , au revoir><)

j'ai vus se petit site qui a l'aire pas mal , donc je vient m'inplanté pour discuter et demander des infos (et déconné , c'est pas parce que j'ai que 15 ans que je suis idiot (quoi que)) et si j'arrive pas a m'installer je piraterais le site et je deviendrai le roi du monde mwahahahaha -_-" pardon je pars en délire spatial!

• KalesKales janvier 2010

(On dirait moi il y a trois ans. Bon, okay, pas tout à fait, dans la mesure où il y a trois ans, je trainais sur le désormais défunt [i]forum franco-trollien[/i] de SiG, je pondais des pavés au style pesant - je ne suis pas encore vraiment guéri -, mais par contre je n'avais presque aucun problème d'orthographe - parce que j'étais une sorte de bête à concours, du genre qui concourt aux Dicos d'or... )

Bienvenue, MaxG, roi du [i]délire spatial[/i]...

• MescalitoMescalito janvier 2010

Welcome,

installes toi et fais comme chez toi.

Pourrais tu nous dire ce qui t'intéresse dans le boulot de game designer?

• DarkNemoDarkNemo janvier 2010

Bienvenue MaxG !

Tu ne me verras pas souvent ici, mais tu te souviendras que je t'ai dis bonjour, peut-être.

J'espère que tu sauras améliorer ton orthographe, et que tu deviendras game designer si c'est ce que tu souhaites réellement faire dans la vie.

• MaxG.MaxG. janvier 2010

Ce qui me plais dans le game design ben...le nom.

Nan franchement^^ ce que j'adore c'est la liberté d'imagination( quoi que sur certain projet...) et de plus je sui un fana de jeux , étant plus petit et aujourd'hui , je m'amuse a mettre sur papier des projet que je fairait quand je serai Game Designer ;) avec les titres , les dessins , les synopsis , ect....

Pour l'orthographe c'est pas de ma fautes , je suis hyper-active-des-doigts xP en fait je tape extrêmement vite et je porte pas grand intention envers les....accents .

Je prefere prendre garde car j'abuse violamment (des fois^^) des smiley xP sans être pourtant un kikoolol ou un kévin sauvage (ou apprivoisé)^^

• KalesKales janvier 2010

("Au secours, un grand amateur de smileys ! Zero, file moi le jerrican d'essence ! Rôtissez-le avant qu'il ne soit trop tard !")

• DarkNemoDarkNemo janvier 2010

MaxG, je ne suis pas prof, mais je vais quand même te donner un conseil de vieux con.

Tu écris "pour l"orthographe, c'est pas de ma faute".

J'ai bien envie de te dire que si, c'est totalement de ta faute. Et il faudrait que tu fasses des efforts si tu veux qu'on puisse te lire.

Si tu t'orientes vers le métier de Game Designer, tu vas vite t'apercevoir qu'il est essentiel de savoir s'adapter à son public. Une fois un de tes jeux sortis, tu ne pourras pas dire "c'est pas ma faute si les gens sont nuls et ne finissent pas le premier niveau" parce que c'est ton job de faire en sorte qu'une majorité puisse le finir. Si un jeu est mauvais, c'est rarement la faute des joueurs, et si ton orthographe est mauvaise, ce n'est pas la faute des lecteurs. Alors hyper-actif des doigts ou non, tu vas devoir faire des efforts pour captiver ton audience.

Y'a pire que toi, je te rassure. Mais encore une fois, ça n'est pas une excuse.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, parce que ce n'est vraiment qu'un conseil de Game Designer à Game Designer.

• Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

D'autant que si on a passé les 10 dernières années à se carotter plutôt qu'à apprendre, on a effectivement pas les bases. C'est une chose. Mais rien n'empèche de se relire avant de poster ;)

• Seagirl janvier 2010

Bonjour et bienvenu Max.

Pour ma part, j'ai un peu envie d'en rajouter une couche sur l'orthographe, parce que, vois-tu, s'il y a une chose qui tage vraiment moche, c'est à dire jeune con, kikoolol, kevin, noob ou tout ce que tu veux, c'est bien ça, même en jeu.

Pour moi quelqu'un qui ne fait pas le tout petit effort nécessaire quand il écrit, même en instance (et je ne parle pas d'écrire sur un forum, là tu as même le temps de te relire ! ) n'est pas digne de confiance.

Le genre "c'est pas ma faute parce que", excuses-moi, mais on s'en tape. Sauf si tu es dyslexique ou autre, à priori tu t'adresses à quelqu'un d'autre parce que tu cherches la rencontre, le contact et c'est donc à toi de faire le minimum pour te faire comprendre, pas à l'autre.

Ce sont souvent les mêmes qui te plantent au beau milieu d'une conversation, d'une rencontre, d'une partie, d'une instance, bref de toute situation humaine interactive en éructant à peine un "slt".

Pas digne de confiance, donc. Ce n'est pas ce que tu souhaites faire passer comme message, si ?

Ceci étant posé, je réitère ma bienvenue ;)

• BalthazarnBalthazarn février 2010

Moi j'ai juste un truc très pratique: Firefox. Car oui, même en connaissant bien l'orthographe, il arrive qu'en tapant vite, on utilise un mot pour un autre ou même qu'on écrive un non-sens complet (là c'est peut-être mon cerveau remarque)...

Mais, mais, mais, pour les étourdis, ô joie, ô miracle, Firefox a un correcteur intégré qui souligne les mots en rouge, et ça, ça sauve la vie. Du moins pour tout ce qui est forumesque... Il est vrai que l'orthographe est un énorme outil de crédibilité, et pas que dans le Game Design, juste dans la vie de tous les jours.

Après, ne laisse pas ces remarques te donner un arrière-goût amer, car c'est ce qui peut arriver. Corrige le défaut, ça sera un pas de plus dans ta future carrière.

Ceci étant dit, bienvenue parmi nous! Tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes pour tout ce qui est lié aux métiers du jeu vidéo...

• p2mp2m février 2010

J'aime pas les jeunes. Ils se bourrent la gueule en ahanant bruyamment quand ils se crèvent pendant 37 secondes au moins dans leur régulière à peine pubère du moment.

Je suis aigri aujourd'hui.

• Sacoche1erSacoche1er février 2010

Bah putain ouais, c clair ^^

• BalthazarnBalthazarn février 2010

Il faut avouer que généralement ce sont plus les hormones et la bêtise de masse qui les dirige que les neurones... et ça dure souvent jusque 20 ans passés, accessoirement (non en fait c'est pas accessoire, faut que j'arrête de rajouter ce mot partout).

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion