Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Time Fcuk
  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

Ca fait quelques mois qu'il est sorti, mais je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'hier, et j'ai été assez impressionné par la cruelle virtuosité du level designer. Time Fcuk, comme son nom l'indique, est un jeu où il est question de boucles temporelles foutrement entremêlées, sur fond de OMGBBQWTF??? incessant. En résumé, votre moi du futur de dans vingt minutes vous pousse dans une caisse en vous expliquant que c'est vachement important d'aller y faire un tour, et là c'est le drame.

Dans l'ensemble, ce jeu m'a évoqué le bad trip d'un type bloqué sous acides pendant une soirée, tentant (vainement) d'éviter à son ego de dissoudre et d'échapper à l'horreur de sa nouvelle perception de la réalité (ainsi qu'à l'ancienne, la misanthropie latente aidant). Ca baigne dans des interrogations existentielles cyniques, désabusées et nihilistes, c'est esthétiquement puissant, c'est un étalage de mécanismes vicieux, c'est une invitation à la rébellion contre tout et n'importe quoi, une allégorie de l'absurde avec un grand A. C'est même, quelque part, malsain.

Il y a deux fins, j'ai brillamment réussi à obtenir la mauvaise, involontairement en prime.

• Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

C'est abusé comme la musique ressemble au thème de Fargo, version 4h du mat à la cornemuse et à la Vodka. En tout cas ça met tout de suite dans l'ambience.

Sinon t'en as que moyennement parlé, mais c'est une vrai réussite  graphique, avec une identité super assumée, et c'est blindé de références de subculture.

*

Bon et sinon il faut pas sauter dans un trou de une unité de large avec au fond un catapulteur (flèches haut) quand on porte un interrupteur. On sautille en boucle, on peut pas lâcher l'interrupteur, on peut pas mourir ... Bref on fait bugger le jeu .. Et le jeu s'arrête ici, pour moi en tout cas.

Bon j'ai rien dit, je m'en suis sorti en mourant dignement. Il est fort le leveldesigner, c'est clair. D'autant qu'il y a des boutons exit, restart, et même skip level lol.

• EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

J'ai trouvé la deuxième fin... Je ne suis pas sûr qu'elle soit meilleure que la première, mais théoriquement si, vu qu'on obtient une très relative explication du concept de la boîte au lieu d'une moquerie face à notre statut de mouton.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion