Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Apple Syndrom
  • MescalitoMescalito décembre 2009

Certaines personnes ont des...des...vous savez bien, des mac, des iphone, etc...

les apple goodies ne fonctionnent pas toujours très bien mais leurs plus gros défenseurs restent les personnes les ayant achetées (à prix d'or)

Ce phénomène malsain (voire diabolique) est si visible que Strand Consulting semble avoir mené une enquête pour déterminer si les fanboys&girls de la pomme ne souffraient pas du syndrome de stockholm...mais la guerre ne s'arrête pas là: cette news a été soulevée par Numerama, et les commentaires qui lui sont liés restent édifiants XD (certaines personnes n'hésitent pas à sortir des blagues du vendredi alors que nous ne sommes que mercredi).

• BalthazarnBalthazarn décembre 2009

Tes mots-clés m'ont intrigué.

Sinon oui, tant qu'à acheter un truc beau et cher, autant le rentabiliser en disant qu'il est plus trop bien que tous les autres (là où les utilisateurs de windows râlent ou voient direct les défauts de leur propre système d'exploitation).

Après des fans d'Apple je n'en connais pas tellement, mais le peu que j'ai connu mettaient en avant des choses telles que "tu vois quand j'appuie sur pomme plus ça, ça fait un super effet visuel pour changer d'appli" !

• Sacoche1erSacoche1er décembre 2009

Bin c'est clair ouais.

Source de la vidéo : Clubic

• MescalitoMescalito décembre 2009

"un lieu de culte, un lieu de croyance", "j'étais un croyant, je croyais en une marque et on nous a fait une église", dixit un mec qui a fait la queue pour entrer dans les premiers dans l'apple store de france...là, c'est vraiment du waaaazzzzeeeffridtjjjjhhhhhhsamèrelareine...

• BalthazarnBalthazarn décembre 2009

Tout ceci est effrayant et dépasse l'imagination.

• Sacoche1erSacoche1er décembre 2009

Un gros big up au pello qui a deux iphones, un bouygues et un orange, qui est là depuis la veille et qui a rien trouvé de mieux que d'aller se restaurer ... au Mc Do, forcément.

Les chats font pas des chiens hin.

Et un baiser de cul au mec qui est venu crier l"fuck Apple" à poil (ds le froid).

• EnsembleVideEnsembleVide décembre 2009

J'ai sûrement déjà posté ceci à plusieurs reprises, mais ça fait toujours aussi peur.

• Seagirl décembre 2009

Bon.... le "pello qui a deux iphones, etc, etc, etc" , c'est clair qu'il a vraiment l'air con et qu'on peut se demander si ceux qui ont fait le reportage n'avaient pas vraiment envie de présenter négativement "l'événement" Apple Store...

Soit. Mais au risque de passer pour aussi débile que tous ces gens qui se tatoo une pomme sur le dos (beurk), je suis une applefan, à ma modeste mesure bien sûr, donc plutôt juste une apple-user satisfaite.

Je suis une littéraire à la base, et la technique m'emmerde. Aussi, les multiples petites attentions d'Apple pour me faciliter la tâche me vont droit au coeur. Bien sûr que l'on ne peut rien faire "de plus" avec un Mac (j'en ai deux, un fixe 25 pouces et un portable) et que peut-être même on peut faire des trucs "en moins" du fait de sa fermeture à la bidouille, et que, pire, on ne peut pas jouer à la plupart des jeux (ce qui m'oblige à avoir Vista en arrière plan sur une partition).

Mais je m'en fous, je bidouille pas ! :D

Et je vous assure que, si, c'est vrai, c'est tout de même beaucoup plus intuitif, et que connecter tout ça à mon iphone est réellement vécu comme un jeu, un truc pas prise de tête qui me demande pas de ressortir mes algorythmes de je ne sais pas quoi (que je n'ai d'ailleurs pas) pour réussir à lire mes mails, gérer mon agenda et tout un tas de trucs plus sympas que juste que : "tu vois quand j'appuie sur pomme plus ça, ça fait un super effet visuel pour changer d'appli" ... ;)

Mais à part ca, je vous assure, je suis une fille tout ce qu'il y a de plus fréquentable !

• KalesKales décembre 2009

Je suis assez terrifié, ou au moins consterné par la vidéo de Clubic... Même si d'un côté, froidement calculateur comme je suis, la chose me prouve que si jamais je me retrouve à faire du marketing un jour, j'aurai à disposition un pourcentage notable (mais heureusement largement minoritaire, enfin je crois) de pigeons fous furieux et complètement irrationnels... Parce non, ces pauvres gars, là, ce ne sont pas simplement d'honnêtes [i]geeks[/i], ce sont des dingues (no offense).
    Bien sûr, je dis ça en étant possesseur d'un iPod (il faut dire qu'Apple ne dispose pas complètement sans raison de 70% du marché du baladeur mp3); mais sans en faire une relique sacrée...

Bon. Voilà, en premier lieu.

Ensuite... Si je me suis un peu réveillé, c'est parce que Seagirl m'a fait un peu tiquer, avec son dernier message. Oh, ce n'est pas grand chose, mais :

[quote]Je suis une littéraire à la base, et la technique m'emmerde.[/quote]
    Ah non ! Je refuse qu'on puisse établir une vraie relation entre "être littéraire à la base" et "être emmerdé par la technique", même si le cliché rôde pas mal (et l'inverse aussi, style "je suis scientifique alors j'aime trifouiller dans les ordis" : bullshit). Pour une raison simple : moi aussi, "je suis littéraire à la base". Mon Bac S est une grosse feinte que je regrette assez souvent, j'écris régulièrement des nouvelles (certes, en les achevant rarement), et d'un point de vue strictement scolaire, je tire les haut mes moyennes presque exclusivement à l'aide des matières dites "littéraires".
    Et pourtant je reste relativement fidèle à Windows (malgré ses nombreux bugs, ses beaux BSoD qui arrivent toujours au meilleur moment, etc), et si bien sûr, [i]mettre les mains dans le cambouis[/i] m'intéresse assez peu, j'aime le côté évolutif, "customisable" du PC, ses archaïsmes bordéliques...
    Le PC (qu'il soit Windows ou Linux) donne finalement, je trouve, une impression de liberté que n'offre pas Mac.OS, bridé de toutes parts par Apple (dont c'est l'habitude sur tous les produits). Je pense que cette impression est due au fait que l'on trouve des myriades de logiciels plus ou moins obscurs sous Windows, sous Linux, et qui viennent souvent d'un peu partout : je veux dire que sous Windows, on a rarement l'impression que Microsoft chapeaute toutes les opérations (du coup oui, c'est le bordel), alors que MacOS semble être soumis constamment au "bon vouloir de son créateur".

[quote](ce qui m'oblige à avoir Vista en arrière plan sur une partition).

Mais je m'en fous, je bidouille pas ! :D[/quote]
    C'est peut-être juste moi, là, mais je vois comme un paradoxe. Prenons mon propre cas : j'ai un PC portable sous Vista. Ce dernier était déjà pré-installlé sur la machine, et si jamais me prend l'envie de jouer sur PC, je n'ai qu'à installer le jeu choisi, et commencer une partie (à supposer que ma configuration soit suffisante).
    "Avoir Vista en arrière-plan sur une partition", les mecs, j'appelle ça bidouiller. J'appelle ça avoir eu besoin d'installer Vista en plus de MacOS sur une machine, et de savoir comment jongler avec les OS, j'appelle ça s'attendre à des bugs inattendus dus à la cohabitation des deux systèmes d'opération...
    C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ta logique, Seagirl.

Et enfin : [quote] ...un truc pas prise de tête qui me demande pas de ressortir mes [b]algorythmes[/b] de je ne sais pas quoi (que je n'ai d'ailleurs pas) pour réussir à lire mes mails, gérer mon agenda... [/quote]
    C'est mon avis, mais je pense que tout ça, c'est un gros mythe, un bon hoax des familles. Oui, l'interface de l'iPhone est canon, celle de MacOS également : mais pour avoir essayé un certain nombre de smartphones, aucun d'entre eux ne demandaient non plus un doctorat en informatique...

Hum.
    Désolé du pavé et du ton peut-être agressif de mes commentaires, mon intention n'est pas d'être cruel ou de rabaisser qui que ce soit; mais j'essaye de démêler un peu le vrai... du faux... du vrai... du faux (au risque de faire dans le troll, mais encore une fois, les guerres façon "Microsoft VS Apple" m'ennuient). Et pour te concéder quelque chose, je dois admettre que j'utilise iTunes, cet iTunes tant critiqué, parce que je le trouve plus pratique (eh oui) que le "glisser-déplacer" sans logiciel en vigueur chez les concurrents.

• MescalitoMescalito janvier 2010

nt nt nt

Alors comme ça, Seagirl, tu as un mac...non, 2 mac et un iphone...vu que tu as 2 mac, j'imagine que tu n as pas de G-pod (T_T)

quelles autres sataniques vilennies nous caches tu encore, impie? (j'espère que tu as été à la messe de noël afin de quemander ton pardon, femme perdue)

Les précédentes remarques de Kalès étant assez justes, je vais tâcher de prier St billou pour ton salut.

Cela dit, je me demande si Apple existerait encore si final cut et les softs adaube n'avaient pas fonctionné exclusivement sur MAC.OS (c'est encore le cas pour final cut)

• Sacoche1erSacoche1er janvier 2010

Citation de Seagirl :Je suis une littéraire à la base, et la technique m'emmerde.!

Hahaha, elle est bien bonne celle-là :)

Bon mais t'as tout à fait le droit d'utiliser un Mac. T'as même le droit d'être emmerdé par la technique. D'ailleurs vous êtes deux dans ce cas, puisque un certain nain d'1m90 présent sur cette communauté a à peu près les mêmes difficultés que toi. Et comme on s'est déjà bien défoulé sur lui, on te fera grâce de notre hargne :P

Tant que tu restes consciente que ce qui t'attire dans le Mac (sa facilité d'utilisation donc), tu LE PAYES.

Tu le payes d'abord dans le prix de l'ordinateur. 

Puis dans son inévolutibilité écoeurante. 

Et enfin dans sa femeture glaciale au monde du logiciel libre, et donc de la libre façon de penser. (bon j'éxagère un peu, mais c'est toi qui a commencé aussi en balançant des trucs pareils sur überclub. C'est anti-über le Mac ...)

Tu te rends compte que tu te fais doucement embobiné quand-même? Tu t'es persuadé que sur PC il faut "ressortir des algorythmes pour lire tes mails", etc.

Depuis Windows XP (ya quand meme 8ans), l'interface PC et l'inteface MAC sont à peu près identiques, à quelques détails près. Celle pour MAC pouvant se permettre d'être plus propre, puisque moins universelle (pas besoin de pouvoir gérer 50.000 configurations différentes = stabilité accrue, moins de travail).

Moi, en vérité, je ne suis pas du tout pro Windows. D'ailleurs Windows, c'est jamais que Mac OS resucé, en moins classe. Mais j'ai appris à m'y faire, parce que les différents luxes que pouvait m'offrir l'univers du Mac m'ont finalement paru frivoles, et dénués d'arguments valables pour justifier le prix prohibitif des machines, leur manque de potentiel, d'évolutivité, et l'impossibilité, si un problème survient, d'apprendre à y faire face par moi-même.

Mais comme t'es une fille et que t'es pour le moment la seule de la communauté, je t'accorde un joker (un "bon-point-discrimination").

Et je t'annonce aussi que tu viens de le griller.

Comme ça on est d'égal à égal, ça foutra la nique à Maddox.

• KalesKales août 2010

Je me permets de ressusciter le topic avec un lien débile : [url]http://tetedampoule.com/roue/[/url]
    Pour mettre dans le contexte, il faut savoir qu'Apple a lancé récemment ses propres piles rechargeables, avec leur chargeur assorti (wouaouh) et que la firme tend à les présenter comme le saint Graal de la batterie. Evidemment : si ce n'était pas révolutionnaire, Apple ne les vendrait pas...

(...mais il faut savoir que ces fameuses piles sont en fait des Sanyo rebadgées. Oh mince alors.)

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion