Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Bienvenue à Philippe
  • Sacoche1erSacoche1er décembre 2009

Bienvenue à Philippe qui nous télégraphe sa vie :

Je suis employé marié 1 enfant PASSIONS musique cinéma photographie peinture ...

• KalesKales décembre 2009

Je suis étudiant céliba... Oh. Non, il vaut mieux que j'arrête là.

[Troll ON]
    Je prends le risque de paraître brutal : les lettres de motivation ne sont pas censées être intéressantes, ou au minimum faire preuve d'originalité? Traduire un effort d'humour ou de reflexion? Parce que je ne trouve pas que ce soit le cas ici...
    Sauf si on rebaptise le site übermeetic.org, bien entendu.
    [Troll OFF]

• MescalitoMescalito décembre 2009

Salut Philippe, et bienvenue

ça aurait pu être pire, t'aurais pu être marié 2 enfants (désolé, humour à 3 zlotis du matin)

Ca aurait même pu être encore pire que ça. Une de tes passions aurait pu être le jeu vidéo.

• EnsembleVideEnsembleVide décembre 2009

Sur ÜberClub, il y a deux filtres : le premier, c'est celui que l'on passe en écrivant quelques lignes plus ou moins intéressantes. Le second, c'est celui qui a l'air nettement plus ardu, et qui consiste simplement à revenir. On dirait qu'il est plus compliqué d'entrer un identifiant et un mot de passe que de taper trois foutues lignes sur un thème libre.

Philippe, j'ai le sentiment que tu ne liras jamais ceci. J'aimerais bien me tromper, hein... Ce qui est dommage, c'est que j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne lis pas ceci, mais tu ne peux pas me répondre, vu que tu ne reviens pas. Monde de merde.

• MescalitoMescalito décembre 2009

J'ai du mal à saisir pourquoi les gens s'inscrivent si c'est pour ne pas revenir....pour s'inscrire, il faut quand même rentrer identifiant, mdp, email et taper une intro...pourquoi se prendre la tête à faire ça si c'est dans le vent?  le côté interactif d'une inscription est il à ce point là jouissif?

Cependant, rien ne dit encore que philippe soit dans ce cas là.

En fait, c'est le mécanisme qui est foireux.

On a évidemment à faire à des gens qui tombent sur un article, et qui ont envie d'y répondre. Alors par habitude, ils s'inscrivent au site, pensant répondre dans la foulée, tant que leur verve et leur sang sont chauds.

Seulement c'est là que ça pèche : Une fois inscrit (que tu as rédigé ta ldm autrement dit), tu n'as pas pour autant le droit de répondre ... Pour ce faire, il faut d'abord qu'un des modérateurs accepte ton inscription.

Du coup, 3 jours plus tard, quand un modérateur s'est enfin réveillé, t'es déjà passé à autre chose.

Ce qui me fait dire : à mort les rois, décapitons la noblesse, camarades la république est à nous! (Ou plus prosaïquement : dégageons ce système de tri sélectif, qui ne fonctionne qu'avec l'attention permanente de modérateurs très présents).

• Seagirl décembre 2009

Il est exact que la modération " à retardement" est un frein certain à la participation des inconnus ou des nouveaux.

Mais si on est intéressé par un article, on est tout de même capable de revenir 2 ou 3 jours plus tard pour commenter, surtout si on laisse une "lettre de motivation" dans laquelle on a mis de soi, on a envie de voir si elle a plu, ému, intéressé.

Je pense plutôt que la lettre de Philippe ne montre pas qu'il avait envie de faire un quelconque effort de présentation de soi "originale", et que, à la base, je ne suis pas certaine qu'il ait bien perçu le concept de ce forum, ni qu'il ait eu envie d'y revenir pour, déjà, voir si sa lettre de motivation avait intéressé quelqu'un.

Mais bon, une possibilité de commenter en "guest" serait peut-être pas mal ?

• KalesKales décembre 2009

"Commenter en guest" : l'idée me plaît bien, ça donnerait l'occasion d'avoir des "Illustre Inconnu #1", "Illustre Inconnu #2", et cela jusque au #798562,15...
    Je suis sûr qu'on peut inventer un truc 'achement über, mais je ne sais pas du tout si ce serait programmable....

• EnsembleVideEnsembleVide décembre 2009

Il est vrai que laisser l'entrée libre aux hypothétiques boulets, qui de toute manière ne trouveraient pas ce site intéressant selon leurs critères, irait à l'encontre du concept de base. Mais effectivement, commenter en invité pourrait être une solution. Tout ça pour dire qu'ÜberClub V3 se manifeste par à-coups brumeux dans mon esprit tourmenté. J'hésite entre Vanilla 2 et Drupal, maintenant que je commence à bien connaître ce dernier et que je dispose d'un serveur capable de le faire tourner...

• BalthazarnBalthazarn décembre 2009

Sur mon forum de guilde (quoi?) assez fermé il y a tout simplement une partie où les invités peuvent lire et poster, une partie où ils peuvent juste lire et le post est accessible aux membres, et d'autres plus fermées uniquement accessibles en lecture et écriture aux membres. Bien sûr, c'est une gestion de guilde, donc il est normal que certaines parties soient très fermées (notamment gestion avec les têtes du groupe). Après j'ai vu que ce système n'était pas si fréquent que ça dans le cadre du jeu, ce qui m'étonne(enfin on commence à être copiés, surtout au niveau du système d'ambassade).

Bref.

Tout ça pour dire: pourquoi pas une partie accessible aux invités. La candidature pourrait être publique m'enfin le système actuel est pas mal fichu.

Le tri, y'a que ça de vrai, ça supprime les possibilités de pollution diverses et variées, et de membres incompatibles au langage seumeuseux qui plaît tant aux djeun's (mais en fait je suis jaloux parce que je ne sais pas écrire comme ça bien entendu).

Hum bah je suis pas trop pour moi, en fait ^^

Le système de droits d'accès et de hiérarchisation de ceux-ci, c'est aussi vieux qu'internet, et bien que ça ait indubitablement un sens pour certains projets, ça n'est en tout cas pas le cas ici. Ya pas de "secrets" qu'on ne tient pas à ébruiter. Ou du moins, si, peut-être, mais ça n'est pas vraiment la question. Au mieux, ça nous permettra d'avoir un forum privé, mais les nouveaux inscrits seront toujours aussi peu enclin à se motive 2 jours après leur inscription.

• BalthazarnBalthazarn décembre 2009

Oh c'était un exemple, je pense que le contenu doit rester public, pour l'accès invité c'est à réfléchir à la façon de mettre en place le schmilblick, SI il est mis en place, et si il est utile.

Après tout quelqu'un capable de poster 3 jours après acceptance de son compte a de la suite dans les idées, les autres sont des utilisateurs de base. Tout, tout de suite, maintenant, sinon sainul!

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion