Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Photosketch | Bang Bang
  • Sacoche1erSacoche1er octobre 2009

Photosketch. Derrière ce nom d'énième éditeur d'images paint-like moisi se cache une micro révolution qui va modifier radicalement le travail des agences de comm dans les années à venir.

Je préfère ne rien vous dire, parce qu'une petite google-vidéo vaut mieux qu'un long copier-coller en Georgia 10.

Ca se passe par ici

Préparez-vous à bander (Nan mais c'est bon toi aussi tu vas kiffer Seagirl, t'inquiètes).

• Seagirl octobre 2009

Alors, oui, dis donc, si je n'ai pas trop fantasmé sur ce qui était possible, c'est carrément génial.
    La baguette magique de Photoshop peut aller se chercher une place au cimetière des ustensiles !

C'est clair, je b... kiffe ! :)

• CortoutCortout octobre 2009

J'applaudis l'aspect technique et l'idée, qui c'est vrai, est totalement géniale, mais niveau utilisation, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire. C'est surtout l'idée d'utiliser les moteurs de recherche comme bibliothèque déjà triée d'images qui est géniale.
    A part le grand public pour illustrer ses articles de blogs, je ne vois pas trop le public potentiel.
    C'est en tout cas un exploit à mettre au même niveau que le logiciel de changement de taille d'image intelligent, dont je ne retrouve plus la vidéo de présentation, désolé.

• Sacoche1erSacoche1er octobre 2009

Le public c'est avant tout les agences de comm, dont les DA pourront faire des debriefs de fou en quelques minutes. 

C'est aussi les banques d'images en ligne (type Getty Image), qui vont pouvoir se faire un fric phénoménal en proposant en ligne de tels d'outils.

C'est aussi les graphistes à qui ça va permettre de diviser par 2 le temps passer à la recherche d'une charte graphique.

Et, évidemment, comme tu le dis, c'est le grand public, qui va se faire un plaisir de défoncer les droits d'auteur en pillant des ressources pré-pillées par Google et cie.

Sinon le fait de se servir directement sur la toile, c'est pas vraiment nouveau en soit en fait. Mais exploité comme ça, c'est en effet une première :)

A propos, le logiciel dont tu parles, j'imagine que c'est Liquid resizer?

Si c'est le cas, c'est clair qu'il déboîtait, mais ... il fallait quand même mettre les mains dans le camboui pour obtenir un résultant probant sur tout ce qui n'est pas une image de plage et ciel bleu. 

Alors que là, pour le coup, tu dessines trois bouts de tâches noires en les nommant, et bam, il faut tout, tout seul, comme un grand ^^ : il les sélectionne, détoure (et drôlement proprement. Pour tout dire c'est le détourage robotisé le plus propre qu'il m'ait été donné de voir), redimensionne, reteinte et intègre. La grande classe quand même non :)

• MescalitoMescalito octobre 2009

put1...ça me troue le Q, c est dire...

mais il reste encore du temps avant que cet outil ait un intérêt pour les graphistes pro (cad améliorer encore le détourage et peut être proposer sa semi automatisation comme bon nombre de plugin de masque/détourage mais en restant plus efficace dans la semi automatisation que ces derniers). Par contre, pour le grand public et les boites de comm, ça va être l'hallu...ça fait disparaitre le métier du roughman quand même...

• KalesKales octobre 2009

Message opportuniste :

"Hey, quelqu'un sait comment on met des liens sur Twitter?"

• p2mp2m octobre 2009

Tu mets juste le lien...

• EnsembleVideEnsembleVide octobre 2009

Si tu veux faire le vrai touitteux, tu peux utiliser un service comme Supr, qui te donne plein de statistiques futiles mais gratifiantes quant à l'usage des liens que tu postes.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion