Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Bienvenue à Kanto
  • Sacoche1erSacoche1er septembre 2009

Bienvenue à Kanto, qui synthétise l'état général, mettant en exergue avec un brio radical le manque de substance de nos vies (ou en tout cas de la sienne) :

Je suis tellement inintéressant, que ça en devient intéressant...

• MescalitoMescalito septembre 2009

bienvenue Kanto

• CortoutCortout septembre 2009

Bienvenue à toi Kanto.

• Kanto septembre 2009

Merci pour l'accueil!

L'univers n'est-il pas fait de vide à 90%? Nos vies ne sont que le reflet de la nature! ;)
    Bon, trêve de plaisanteries, j'espère partager avec vous pleins de trucs intéressants \0/ ... Ou pas.

• CortoutCortout septembre 2009

Malgré mon refus à considérer comme toi l'homme comme un microcosme possédant des similitudes structurelles avec l'univers nous entourant, et donc d'avoir une vision très poupée russe de la vie, j'espère aussi que tu seras une source supplémentaire de téressanisme, si je peux me permettre de décrire ce concept comme un fluide possiblement additif à d'autres personnes. C'est bel et bien pour cela que tu es là, pour progresser et aider à la progression des autres dans la voie du téressant, n'est-ce pas?

Je te propose "cette petite lecture":http://www.uberclub.org/comments.php?DiscussionID=736&page=1#Comment_5978 , proposée par Mlle Seagirl et moi même, au sujet de ce mystérieux téressanisme, si jamais tu désire mieux comprendre ce concept.

• MescalitoMescalito septembre 2009

Citation de Cortout :si je peux me permettre de décrire ce concept comme un fluide possiblement addiCtif avec d'autres personnes.

Cortout, voyons, tu as oublié le C à addictif...(désolé, j'ai pas pu résister)

• KalesKales septembre 2009

"Oh, c'est pas un bot !"

Je me permets donc un bienvenue. Salutations à Kanto (ainsi je ne serai plus le seul à devoir faire semblant d'être intéressant), et vive la vacuité des sentiments humains...

PS ("Le BBCode pour les Nuls") : "Oh, Mescal, une lettre [i]rouge[/i] dans ton post ! Comment fait-on une chose pareille?"

• Kanto septembre 2009

Mon dieu! J'ai écris une longue tirade, et au moment de l'envoyer, je ne m'étais pas connecté, du coup, j'ai perdu mon message....

On va faire court:

Mon cher Cortout, je n'ai pas une vision de poupée russe du monde. C'est une vision trop simpliste de la réalité (tout le monde sait que le monde réel est compliqué, suffit de regarder comment fonctionne une fille, une vraie usine à gaz.... Même si elles le font sans bruit ^^).

La nature est tout ce qui existe dans l'univers. Donc nous sommes forcément, au niveau de l'esprit, qu'une manifestation particulière de la nature (je vous laisse juger de quelle nature est la manifestation, doit y avoir une charte pas loin où il est dit de ne pas parler religion ni politique).
    La nature est essentiellement faite de vide et quand on regarde l'audience de certains programmes télé, on peut considérer que le vide est plus ou moins bien répartit. Je préfère laisser mon "temps de cerveau disponible" à quelqu'un d'autre que Coca-cola (pepsi par exemple... Nan je déconne, je bois du coca, comme tout le monde, d'ailleurs qui boit du pespi??? Comment la marque arrive à survivre?? Grâce à retour vers le futur??)

Donc j'évite de juger les gens car:
    Comme dit Socrate, ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Et donc je ne sais rien des gens, n'étant pas à leur place, ne connaissant pas le passé, leur vécu et leurs aptitudes (car tout le monde a la même quantité, répartie différemment), je ne puis dire, si ils sont intéressants ou non... Probablement que oui, surtout si on les considère comme inintéressants. Ce qui les distingue de tous ces gens bêtement intéressants...

Voilà un bel exemple de vide, tout ce texte au-dessus de moi, surtout que j'aurais pu faire quelque chose d'intéressant à la place...

Bref, Cortout, pourrais-tu faire en une phrase, la description de la voie sacrée et millénaire du téressement? J'ai pas réussit à comprendre tous les pavés de ton lien.

Bonne soirée à tous. ;)

• Seagirl octobre 2009

Hum.... pardonnez cette entrée en matière un peu abrupte, mais je suis obligée de vous sermonner jeune homme, car on ne s'adresse pas de cette façon (aussi j'm'en foustiste je veux dire) au célèbrissime professeur Cortout, grand concepteur de la théorie téréssaniste, qui, vous devriez vous en douter, ne va tout de même pas s'abaisser à tenter de vous innoculer le virus de cette substance hautement addictive qu'est le téréssanisme en une seule phrase !

Quoi qu'il en soit, bienvenue tout de même.

Sur ce, je file, tel le lapin d'Alice, car j'ai l'article du Professeur à étudier, et je compte bien m'y atteler sans tarder.

Ah ! ... et oui, j'oubliais le plus important : oui, les filles sont compliquées mais... c'est ce qui (vous) les rend aussi attirantes et merveilleuses, non ?

• CortoutCortout octobre 2009

Merci pour votre défense dévouée, ma chère Seagirl, une telle attitude protectrice me fait chaud au cœur. Je n'aurais jamais imaginé que mes concepts et théories auraient touché une personne si profondément qu'elle les défendrait bec et ongles. C'est avec difficulté que je retiens mes larmes de satisfaction.

Et sinon, sans liaisons ni structure logique, mes réactions à ton post, Kanto:
    - La complexité des filles, c'est classe. Au moins on voit tout de suite l'ampleur de leur personnalité, leur intérêt sautant aux yeux dès le début. Alors que chez les mecs, ils ont tous une enveloppe de banalité et c'est plus dur de ne pas être hautain, sur le début en tout cas.

- Je suis quasiment persuadé qu'on peut parler de politique, va faire un tour sur le sujet hadopi pour te rassurer, mais niveau religion, je pense que si ça reste respectueux, ce n'est pas interdit, si? Une petite confirmation de O[barré] ou Sacoche1er?

- Je n'aime ni le Pepsi, ni le Coca, c'est pour moi la boisson de la gastro, mais à ce que j'ai pu entendre, le Pepsi Max est meilleur que le Coca Zero et que le Coca Light, mais le Coca originale reste le meilleur. Mais je n'ai aucun avis sur la question.

- Je suis d'accord, et je suis cette idée de ne pas trop juger les gens, mais je ne pense pas que les aptitudes de chacun soient distribuées à la manière d'un jeu de rôle. Il y en a qui sont au maximum dans toute les caractéristiques, et d'autres qui peinent à avoir un peu d'INT, ou d'autre chose.

- Ce que tu dis n'est pas vide, c'est d'ailleurs assez intéressant. Le temps que tu a utilisé nous permet de mieux te connaître, et ça c'est vraiment important, tu ne penses pas?

• Sacoche1erSacoche1er octobre 2009

+1 pour la politique et la religion, faites-vous plaisir. Si vous pouvez rédiger vos pensées sur ces fora, c'est que votre lettre de motivation a prouvé votre aptitude à débattre dans les limites de la loi de Goldwin (enfin en théorie).

Sinon c'est vrai qu'on pourrait se demander ce qu'aurait bu le Dalai Lama, du Pepsi ou du Coca?

• KalesKales octobre 2009

[quote]...mais niveau religion, je pense que si ça reste respectueux, ce n’est pas interdit, si?[/quote]
    "Eh ben moi... -hips-.... d'abord, je dis c'que j'veux... -hips-"

[quote]Je n’aime ni le Pepsi, ni le Coca, c’est pour moi la [i]boisson de la gastro[/i]...[/quote]
    Pas faux, mais on peut être accro aux medocs, non?

-Je pense pour ma part que si le mecca-cola parvient à survivre, alors Pepsi n'a pas de souci à se faire...
    Et pour revenir sur ce débat à haute teneur (...en sucre...) métaphysique :

[quote]...à ce que j’ai pu entendre, le Pepsi Max est meilleur que le Coca Zero et que le Coca Light, mais le Coca original reste le meilleur...[/quote]
    Les choses se compliquent en fait dès lors que l'on prend en compte les versions étrangères du produit, puisqu'on dénote des variations de goût en fonction de l'endroit de fabrication et de la concentration en glucides divers. Le Coca allemand est trop sucré, par exemple (lui pour le coup est une arme massive contre l'hypoglycémie)...

Et enfin : [quote]...d’autres qui peinent à avoir un peu d’INT, ou d’autre chose.[/quote]
    "Oh, moi je veux bien échanger quelques points d'INT contre du CHA".

• Sacoche1erSacoche1er octobre 2009

Citation de Kalès : Oh, moi je veux bien échanger quelques points d'INT contre du CHA".

Hahaha, ouais l'archétype rôlistique quoi ^^

Kalès, 'spèce de Paladin

• Kanto octobre 2009

Juste un petit truc que je veux préciser, en général, ce que j'écris, c'est quand même à prendre au deuxième degré et avec de l'humour..... Manquerais plus que je me prenne au sérieux.... Déjà que je suis une vaste blague!
    Donc, la dernière chose que je veux faire, c'est vexer quelqu'un!

Et puis j'aime bien, quand il y a de l'espace pour écrire, comme ici, développer des trucs, des idées; donc c'est exprès si je cherche la petite bête! :D

[quote]les filles sont compliquées mais... c'est ce qui (vous) les rend aussi attirantes et merveilleuses, non ?[/quote]

Je suis bien d'accord!

[quote]La complexité des filles, c’est classe. Au moins on voit tout de suite l’ampleur de leur personnalité, leur intérêt sautant aux yeux dès le début. Alors que chez les mecs, ils ont tous une enveloppe de banalité et c’est plus dur de ne pas être hautain, sur le début en tout cas.[/quote]

....mais j'ai quand même du mal avec les généralités en tous cas... Surtout quand ça concerne quelque chose d'aussi varié que l'espèce humaine. (je ne pense pas que l'on puisse calquer par exemple ce schéma à au moins 50% de l'espèce humaine, qui consacre leur temps à essayer de survivre.... Qu'est-ce que je peux raconter comme bêtises, moi)
    Et personnellement, je ne pense pas que la complexité soit liée à la personnalité, je préfère les gens simples et directes, et pourtant ils ont beaucoup de personnalité.

.....Donc si je comprends bien, on ne peut/on ne veut pas, décrire la théorie téréssaniste en une seule phrase, je vous comprends, je l'aurais pas fait non plus. Mais c'est dommage, on dit souvent que la beauté d'une théorie est relative à sa simplicité.

Sinon, pour la religion ou la politique, j'ai quand même un doute sur l'utilité d'en débattre, en général ça finit en pugilat et ça doit bien faire 20 000 ans qu'on en discute, en politique ça a un peu avancé, en religion, je sais pas trop, la science a en tous cas débroussaillé des choses. Mais c'est pas la meilleure solution pour se faire des amis... :D
    C'est pas par hasard que c'est déconseillé d'en parler sur beaucoup de forums... Après; vu que j'aime beaucoup réfléchir dans le vide, ça me dérange pas. C'est juste que y'a peut de chance de faire avancer le [s]schmili[/s]... [s]le smilibili[/s]..... Le truc.

[quote]les aptitudes de chacun soient distribuées à la manière d’un jeu de rôle[/quote]

Bah disons que souvent, on confond "savoir" et "intelligence". Quelqu'un qui sort pleins de trucs apprises, on le considère souvent comme intelligent... Donc si je suis le même raisonnement, le dico et l'encyclopédie de ma bibliothèque sont des génies!
    Autre exemple, quelqu'un qui n'a pas un gros QI, peut avoir beaucoup d'humour (donc être un "intelligent de l'humour"), ou encore très fort en sport ou dans les arts martiaux, ou encore avoir de l'intuition ou être altruiste.

Mais je crois de manière générale, que n'importe qui peut avoir de l'intérêt, quel qu'il soit.

Voilà, j'espère ne pas être trop chiant ^^. Bonne nuit à tous, je vais me coucher. |O|

J'avais compris que c'était de l'humour, rassure toi, la théorie téréssante l'est tout autant. Je ne pense pas que résumer une longue plaisanterie en une phrase soit très utile, ou intéressent. Et quant à l'idée que la beauté d'un théorie est relative à sa simplicité, je dois dire que je ne suis pas complètement d'accord. La complexité est parfois très utile, quand le propos est très pointu. Après, c'est toujours plus beau d'énoncer une théorie avec une belle phrase courte et simple, mais certaines choses ne sont tout simplement pas compatibles à ce mode de communication. Et plus certaines choses ne sont tout simplement pas simples, et les considérer ainsi peut être réducteur. Oh et puis moi j'aime la complexité, quoi. : )

Le but n'est pas forcément de débattre sur la religion ou la politique, mais de pouvoir l'intégrer dans certaines conversations, de ne pas se restreindre.

Je ne vouais pas dire que l'intelligence était ce qui faisait l'égalité des personnes et je suis désolé que tu ai compris cela. L'INT n'était qu'un exemple, c'est que je joue souvent un maggo, dont l'INT m'est très importante.
    Mais je persiste à croire que les personnes ne sont pas égaux, certains ont plus ou de meilleurs aptitudes que les autres.

En me relisant, je vois que je n'ai aucune argumentation... Désolé de ne pas avoir des propos favorables aux débats, ce n'est qu'une question de conviction pour moi, donc à part "je le pense", il n'y a pas grand chose à dire pour la défense.

• MescalitoMescalito octobre 2009

@ Kalès: dans la barre de commentaires, juste à droite de la case "style", il y a un onglet "AA", tu cliques dessus et voila

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion