Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Le Jeu Vidéo, Cet Adolescent Immature
  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2009

    Un petit article assez intéressant, qui parle du total manque de crédibilité du jeu vidéo dans sa capacité à traiter un sujet plus ou moins sérieux et profond, et du fait que c'était mieux avant. On se répète, mais il faut tristement reconnaître que c'est vrai : .

  • MescalitoMescalito septembre 2009

    le jeu vidéo ? traiter d'un problème sérieux et profond ? tu plaisantes?


    le problème n'est pas la réalisation d'un tel jeu vidéo mais sa réception par un public et surtout la taille de ce public...la prod coupe logiquement court dès que le sujet, la méthode narrative et le gameplay minimisent le public, les acheteurs potentiels du jeu.


    Au fond, le jeu vidéo est exactement au même niveau que les autres media (littérature, ciné,...), 95% de bouses pour 05% d'objets dignes d'intérêt.


    De plus, Taylan kay prend bien soin d'éviter les raisons du blocage de "6 days in Fallujah": l'actualité du problème et sa précédente utilisation par les mass media cad son risque de toucher l'opinion public (vu la popularité des FPS) sur un pb de société récent. Et pourtant ça lui aurait été facile vu qu'il évoque rapidement Super Columbine Massacre RPG mais sans s'apesantir dessus le moins du monde...

  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2009

    Ouais, il prend juste le jeu en exemple, et c'est dommage, car ledit jeu avait l'air finalement assez intéressant dans son approche du sujet. La guerre interprétée comme un survival horror, n'est-ce pas le genre le plus proche, ou en tout cas le plus digne de la réalité ? Quant à Super Columbine Massacre RPG, il oublie de préciser que c'est l'oeuvre d'un seul homme, sans aucune dépendance financière du monde de l'industrie du jeu vidéo. Or en comparasion, on ne peut pas dire que Konami soit un développeur indie...

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion