Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Une Leçon D'Überclasse Par DarkNemo
  • p2mp2m août 2009

Vraiment.

C'est .

• KalesKales août 2009

Oui...
    J'ai eu le temps de voir ça un peu avant que tu postes, mais je dois admettre que je ne suis pas très impressionné. Alors, certes, le concept est original, et il y a d'excellentes idées là-dedans (le personnage en jaune, qui ressort par rapport au reste, le fait de ne pas pouvoir "revenir en arrière", les petites phrases, et - peut-être - la musique du début).
    Mais, non seulement j'ai l'impression d'avoir déjà vu cela quelque part (je veux dire, en plus de ce que je vois comme "l'esthétique [i]flash[/i]", très marquée sur les décors), mais pire, je sens qu'il manque quelque chose.
    Je ne sais pas quoi, et je ne suis par vraiment bien placé pour critiquer, c'est vrai.

"Mais"...

• Sacoche1erSacoche1er août 2009

C'est marrant, je pensais que le cycle se referait sans cesse, avec pourquoi pas des dialogues non aléatoires pour les deux premiers passages puis tirés au hasard parmi un longue liste pour tous les autres. En l'état, la répétition du premier cycle est redondante sans réussir à donner du sens ou délivrer son message, et la fin énigmatique et avec un goût d'inachevé rappelle la linéarité de l'ensemble sans en tirer partie. Je suis certainement passé à coté de quelque chose. Reste donc à le mettre plus en évidence.

Mais le symbole du cycle éternel à la mode Sysiphe fonctionne super bien au début. Je creuserais de ce côté, si ça ne tenait qu'à moi.

Ensuite faudrait m'expliquer ce que DarkNemo vient foutre là dedans en fait. C'est lui l'auteur?

• p2mp2m août 2009

Oui.

Comme lettre de démission je troube ça überclasse quand même !

• Sacoche1erSacoche1er août 2009

Pouah nan mais d'accord. En fait comme je rentrais tout juste d'un we surprise organisé pour mes 30 ans, j'avais la tête enterrée et j'ai même pas tilté que c'était une lettre de démisson

-_°

Je pensais que c'était un petit jeu qui se voulait surfer sur la mouvance arty, voilà tout.

Mais vu comme ça, c'est clair, cest  'achement plus über ^^

• EnsembleVideEnsembleVide août 2009

Le truc sacrément classe, c'est d'être chroniqué sur Edge.

• p2mp2m août 2009

Roputaindsamèrenslip !

• DarkNemoDarkNemo août 2009

Merci zero pour avoir trouvé l'article, et merci à Pitoum pour m'avoir orienté vers l'article.

Edge a bien saisi le pourquoi du comment. Ca fait plaisir.

• KalesKales août 2009

Je me trouve un peu à côté de mes pompes, là, c'est terrible. Mon premier post jure tellement avec les autres que je me donne un peu l'impression d'être grossièrement prétentieux et antipathique.

• Seagirl août 2009

Ah oui, très überclass !

Peut-être un peu trop "friendly" ? Plus "pot de départ" que "lettre de démission" ? Mais il n'y avait peut-être aucune raison d'être cynique ou vachard, après tout, vos routes se croiseront certainement encore, comme on dit.

Quoi qu'il en soit, très très joli, bravo.

• DarkNemoDarkNemo août 2009

Etant donné que, techniquement, je n'ai pas "démissionné", que tout s'est fait en douceur et que comme dirait l'autre "Ubisoft, je ne te hais point", je ne me voyais pas en train d'envoyer un message d'insulte :) C'est pas dans ma nature, en plus.

Au fait Kalès, tu as trouvé finalement le je-ne-sais-quoi qui te manquait ?

• KalesKales août 2009

Non, parce que j'ai changé de position face à la chose; maintenant que le contexte est posé, que j'en sais davantage, je pense que je comprends mieux. Je crois juste qu'il m'est un peu difficile d'imaginer certaines choses sans les avoir jamais expérimentées...
    Parce bon, je sors de lycée, et le monde professionnel, y compris dans le JV, je n'en connais qu'une infime partie, découlant uniquement de ce que j'ai pu lire, ou, plus rarement, voir. Peut-être que cela me touche moins, du coup. Je ne peux toujours pas vraiment m'avancer.

Je suppose, j'espère que ça viendra.

• EnsembleVideEnsembleVide janvier 2010

Le vilain cachottier dont il est question dans ce post a oublié de mentionner son implication dans Tuper Tario Tros, qui comme son nom l'indique (un peu) combine assez brillamment Tetris et Super Mario Bros.

C'est à essayer d'urgence par ici.

• DarkNemoDarkNemo janvier 2010

En effet, on a sorti Tuper Tario Tros. à Noël, avec Guillaume Martin mon acolyte de Swing Swing Submarine.

C'est vraiment juste une expérience, pas un "vrai jeu", mais les joueurs ont bien apprécié.

On sortira d'autres petites expériences tous les mois ou tous les 2 mois, mais que du 100% original. Parce qu'on va pas non plus passer notre temps à piller des classiques du Jeu Vidéo non plus.

PS - Message au compteur de points de communauté : je passerais plus souvent, promis

• Seagirl janvier 2010

mais ! MAIS !!! Mais j'adooooooooooooooooore !!!!!

Pourquoi pas "un vrai jeu" ? ... faudrait m'expliquer ça, pour moi c'est un jeu qui en contient deux, très intelligemment en plus.

Non, vraiment, j'adore, je suis scotchée dessus depuis 15 minutes :) le genre de petit jeu que tu mets en favori pour la petite pause au milieu de ton harassante (forcément) journée de travail.....

• DarkNemoDarkNemo janvier 2010

TTT ne possède qu'un niveau, et a été conçu "pour voir ce que ça donnerait". C'est pour ça qu'on le classe dans les "expériences". On peut même l'appeler "prototype" en fait, même si un jeu à la taille plus conséquente ne viendra pas après.

Ce que j'appelle "vrai jeu" c'est donc un jeu qui explore plus profondément des mécaniques de jeu et prend le temps de le faire.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion