Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Durch Die Nacht Mit & La Scène Indé : Merci Arte.
  • KalesKales juillet 2009

Je me suis demandé comment vous aviez fait pour la manquer, celle-là. La semaine dernière, Arte a diffusé (tard, il ne faut pas rêver trop non plus) une émission portant sur la rencontre entre deux Game Designers plutôt connus dans le environs numériques...
    Jason Rohrer, créateur de [i]Passage[/i], dont on a déjà beaucoup parlé (il le mérite), et Chris Crowford (que je connais moins, pour ma part, mais avec ses livres, et en étant le créateur de la GDC...).

J'ai été très surpris qu'une chaîne hertzienne, relativement importante, rapidement accessible (et sans le cable, une Freebox, un grille-pain...) parle de thèmes tels que : le jeu indépendant, la GDC, les ronchons du jeu vidéo, la préhistoire (enfin, les années 80, quoi)...
    Quel public pour une chose pareille?
    Bien sûr, le documentaire n'est pas réalisé par des journalistes français (trop occupés à cracher sur le jeu online, et encenser le jeu [i]million-selling[/i]), ce qui réduit l'importance de ma surprise; et Arte n'est pas n'importe quelle chaîne.

Un conseil, regardez vite avant qu'il ne soit trop tard (plus que quelques jours avant que la vidéo ne disparaisse du site):
    [url]http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2723250,scheduleId=2676182.html[/url]

Vous pourrez noter qu'il faut toutefois prendre un certain recul avec l'émission, perfectible à souhait; à ce propos, on sent des non-dits, un climat d'entente entre les deux hommes un peu trop artificiel pour être vrai (franchement, le rire de Rohrer n'est pas net, je trouve), une grosse mise en scène...
    Mais je soutiens tout de même l'initiative, méchamment.

(Je recommenterai plus tard, je suis un peu light sur mon temps libre, là, tout de suite).

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler