Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Juste Un Mot...
  • KalesKales juin 2009

"Pour la première fois depuis que j'ai tenté d'apporter la preuve que je suis intéressant, j'ai arrêté pour de bon de suivre le nid-de-trolls qu'est [i]Supinfogame.net[/i], en parallèle, parce que là, je suis franchement écoeuré; c'est devenu ridicule."

Ou alors je suis vraiment devenu vieux et blasé.
    Je suis sevré, les mecs. Guéri à vie. Le problème, c'est que cela ne me donne même plus envie d'intégrer SiG.

"VDM".

• CortoutCortout juin 2009

Je n'y ai jamais été faire un tour, c'est si horrible que ça?
    Et vieux et blasé alors que tu n'a pas intégré l'école, c'est à dire que qu'avec moins de 20 ans, tu es déjà arrivé au stade de vieux con?
    Mais est-ce un mal?..

Edit: 18 ans, en fait, si mes sources sont valables. J'imaginais qu'il n'y avait que des personnes dans la vingtaine ici, mais c'est beau la jeunesse.

• KalesKales juin 2009

Disons qu'historiquement, en simplifiant suffisamment pour me faire foudroyer par Zero, [i]überclub[/i] est un site de dissidents de Supinfogame. A un moment donné, il y a eu visiblement une divergence, mais jusque là, je suivais globalement le forum des élèves de l'école. Je comprenais plus ou moins la raison de l'existence du clüb; désormais c'est plutôt plus que moins.

Et oui, tes sources sont bonnes (je devrais voter demain pour la première fois, d'ailleurs, ce qui me donne une impression étrange de [i]politiquement correct[/i]).

• Seagirl juin 2009

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ? why ? warum ?

J'aurais bien aimé communier avec toi, mais... tu ne nous dis pas ce qui s'est passé. Qu'est ce qui est ridicule ? Tu as été recalé ?

Remarque, je ne connaissais pas ce forum, ce site, comme ça j'ai découvert. Mais à part tous les déçus qui se plaignent d'avoir raté le concours, je n'ai pas saisi ce qui t'a transformé, en quelques minutes à peine, en un Téressant vieux et blasé.

L'heure est grave Camarade Clubiste !!! Te rends tu compte que c'est un changement d'état qui ne peut être passé sous silence, tu dois nous rendre des comptes ! Vieux et Blasé, certes ! Mais jusqu'à quel point ???

Et surtout.... POURQUOI ???

Enfin bon, en hommage à ta mémoire de jeune émerveillé ... je mettrai une bougie interactive dans la première console que je rencontrerais demain sur le chemin de bureau de vote...

• Historiquement... Oui, c'est à peu près ça, sauf qu'au final le seul dissident qui reste, c'est moi (si l'on excepte quelques anciens élèves qui ressuscitent de temps à autre). On était une petite dizaine de futurs anciens élèves à se dire qu'il fallait faire autre chose, histoire que les débats puissent être, hum, des débats, dans le genre argumentés, constructifs, tout ça. La plupart n'avait pas mon intérêt pour le bricolage de sites web, et c'est comme ça qu'est apparu ÜberClub : en réaction au terrain de jeu qu'était devenu le forum de SIG, mais sans plus grand-chose à voir avec SIG. Une autre site avait d'ailleurs vu le jour plus tôt, sig01.com, sous l'égide de ZePro, qui était prometteur, mais dans lequel pas grand-monde s'était investi. ÜberClub a eu exactement le même problème, sauf que j'ai rameuté des amis à moi non-sigiens, et c'est la seule raison pour laquelle il a tenu.

Alors quand j'entends "nid de trolls", je rigole. La tradition de la joute verbale sauvage, instaurée par la première promotion (dont je faisais partie) se poursuit donc. A l'époque, il faut dire qu'on s'emmerdait copieusement, le statut un peu expérimental de l'enseignement invitant à se défouler sur quiconque pointait son nez sur le forum (y compris nous-mêmes). Mais c'était drôle, en tout cas dans mon souvenir. Ensuite... des gens moins drôles ont pris le relais, je suppose. Du genre à ne pas bien distinguer le premier degré des suivants. Lorsque j'ai posté un lien vers ÜberClüb dans la tribune, je me suis par exemple fait insulter platement (et anonymement) par un probable élève qui semble-t-il avait du mal à assimiler des concepts tels que l'ironie, l'autodérision, tout ça. La première promotion, malgré toutes ses tensions internes, était bizarrement soudée, et le climat très particulier des jeunes jours du forum en découle. Les suivantes se sont retrouvées dans un cadre beaucoup plus "normal" et j'imagine qu'il doit y avoir un peu plus de mâle compétitivité dans l'air (surtout depuis qu'il y a des filles...).

Mais il ne faut pas oublier non plus que tout le monde ne va pas sur le forum de SIG. Certains élèves n'y mettent jamais les pieds. De la même façon, on y trouve aussi des gens qui ne sont pas à SIG... Le forum peut donc donner une vision assez biaisée de la réelle ambiance de l'école. Disons que le forum, depuis le début, tout le monde le dit, donne une très mauvaise image de l'école. Il semblerait que l'école ait néanmoins une excellente image, c'est donc que tout n'est pas si terrible...

• MoArtisMoArtis juin 2009

Je dirais même qu'il y a très peu d'élèves de SIG qui postent ou même qui regardent ce forum.

C'est toujours les mêmes noms qui reviennent et qui "cassent" les nouveaux un peu maladroit. Je ne pense pas que ce forum puisse refléter la réalité de l'école et l'ambiance générale des classes. Ce n'est donc pas un endroit qui devrait remettre en doute ta volonté d'intégrer l'école.

à Noter également que SupInfoGroup semble être plutôt mécontent de l'ambiance qui règne dans ce forum et ne veut pas être lié à ce dernier (ça se comprend).

Malgré tous les propos négatifs que j'ai pu lire sur ce forum, même si à un moment de grand stress ils m'ont fait douter, je suis encore motivé pour donner le meilleur de moi-même au sein cette école.

Le plus gros frein à SIG reste, pour moi, financier. Un remède : Continuer ses études pendant deux dans un domaine plus ou moins proche de la création videoludique (programmation, écriture, cinéma...) et tenter le concours pour le cycle supérieur.

Pour en revenir au forum, un élève de Sig vient de se faire plus ou moins incendier, il y a peu, pour avoir proposé une alternative "sérieuse"et fédératrice pour les différentes promos où les trolls seraient à proscrire. C'est ce que nous avions en BTS informatique et c'était vraiment un moteur de cohésion entre les promos et les différentes options. Après je ne connais pas (encore) SIG et l'ambiance qui y règne. Mais c'est dommage s'il n'a pas de moyens pour organiser de véritables projets extrascolaires d'envergure afin de profiter de "promotion de groupe" et autres...

• KalesKales juin 2009

Bon.
    Non, je n'ai pas été recalé, Seagirl; je n'ai même pas passé le concours cette année, mais surtout parce que j'étais en lutte frontale avec mes parents (c'est peut-être beau, la jeunesse, mais j'en échangerais bien un peu contre davantage d'autonomie). Je tenterai le concours pour le cycle supérieur, dans deux ou trois ans, mais en attendant, je vais voir ailleurs.
    Entrer à SiG reste très important pour moi, mais devient secondaire dans mes priorités à court et moyen terme; quant à ma vision de l'école, elle n'a pas trop changé, puisque je savais déjà depuis longtemps que le forum n'est pas vraiment représentatif de l'ambiance générale de l'école (en gros, j'étais prévenu, pour m'être rendu aux portes ouvertes de l'école il y a deux ans).
    Toutefois je trouve que le forum n'a jamais été aussi mauvais, parce que plusieurs facteurs négatifs se croisent:

-La persistance de membres lourdingues (en fait, un en particulier), peu constructifs, qui ont tenté plusieurs fois le concours, sans succès, et dégoulinent de frustration contenue;
    -Les premières promos qui deviennent de plus en plus lointaines au fur et à mesure que le temps passe, alors que dans le même temps, le forum devient un peu rance, un peu ressassé, et que les modérateurs les plus anciens s'effacent, ou se lançent dans des délires de plus en plus profonds (normal, ils sont de plus en plus "détachés" de la chose);
    -Le climat pesant, la patience zéro, l'agression permanente dans certaines parties du site (pas toutes, je dois admettre, si je veux être honnête, que j'ai posté un sujet il y a quelques mois, sans me faire copieusement insulter), surtout ces derniers temps;

-Et surtout, l'impression que les candidats de cette année battent des records. Game Concepts pas finis, peuplés d'erreurs, et souvent suffisamment assez bancals/peu originaux pour que la partie franche, mais peu diplomate, du forum, effectue du démontage de masse. Questions parfois si naïves, ou si courantes, que la réponse est souvent - ça vient tout seul - assez méchante. Français approximatif. Une argumentation qui tend à se rapprocher de celle qu'on peut voir sous les vidéos [i]Youtube[/i], ou dans un forum [i]Jeuvideo.com[/i]... Et cetera.

C'est pour cela que je me rassure en me disant que les meilleurs admis de la nouvelle promo - qui, dans le cas de la prépa, a mon âge, c'est pourquoi je me sens un peu concerné, même indirectement - ne sont pas sur le forum; et d'ailleurs, on le sent presque dans l'[i]air[/i] du site.

Et puis il y a un point positif flagrant à tout cela, c'est que l'[i]überclub[/i] rayonne en comparaison. Certes, il a déjà été plus vivant, certes je me suis permis des petits sourires devant quelques [b]blagues à paragraphes multiples un peu trop poussées[/b], mais globalement tout cela reste de très haute tenue. Et: j'aime ça.

• KalesKales juin 2009

Juste un mot, encore : vous risquez fort de ne plus entendre parler de moi avant la fin du mois, pour cause d'examens. Je pense être de retour le 24 au soir, on verra.
    (Mon überisme va en prendre un coup!)

• CortoutCortout juin 2009

Je ne sais pas si tu va passer, Kalès, et j'ai oublié de te souhaiter bon courage hier, mais elle s'est bien passée la philo? Bon courage pour le reste en tout cas.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion