Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Challenge Me If You Dare !
  • Salut la plèble.

Depuis 15 jours, j'ai finalement décidé que le pas me séparant de l'utilisation avancée (terme qui reste très relatif) de l'ActionScript n'était pas aussi magistrale que je m'en persuadais. Après quelques ramassages de gueule et autant de vautrages, j'ai quand même réussi à le dompter. En tout cas suffisement pour produire quelque chose d'à peu près présentable.

Mais l'intérêt du jeu est presque inexistant. En réalité, c'était surtout un exercice, une mise à l'épreuve de votre serviteur face à ses propres lacunes. Donc, j'en suis donc plutôt satisfait.

Tout est de moi, à part quelques photos opensource et toute la partie audio, opensource elle aussi, mise à part un certain morceau qu'en tant que gamers vous êtes dans l'obligation de reconnaître. Je ne vous ferai donc pas l'affront de le nommer.

Ca se joue à deux. Mais à part avec une mouflette de 11ans, j'ai pas pu le tester. La collision entre les deux voitures a donc de bonnes chances d'être tout à fait désatreuse.

Si quelqu'un du Nôrd qui a ksa'ka'fout' se dit qu'il saurait m'aiguiller pour faire un highscore et/ou la possibilité de jouer à plusieurs en ligne, je suis preneur.

Le lien

Enfin, pour les connaisseurs, c'est monté en Flash8, en AS2. Graphismes vectoriels sous Illustrator CS3, retraités sous photoshop CS2. A part quelques broutilles créées en vectoriel directement depuis Flash.

La musique et les samples ont été traités avec Audacity, que je déconseille à toute personne munie d'un système nerveux un peu trop sensible.

Le café et les cigarettes ont bcp aidés pendant ces 2 semaines.

• CortoutCortout mai 2009

Ouhla que je suis mauvais! Je trouve les sorties de routes un peu punitives, et il y a un coup de main à prendre, mais c'est un bon jeu, et même meilleur, selon moi, que le Pixel junk du même genre.
    Par contre, étant plutôt du côté graphismes, c'est du texturé, ou du 100% fais main? C'est super jolie en tout cas!

• Moi, ce que j'en dis en bref, après être allé jusqu'au niveau 5 :

- graphiquement ça pète, c'est clairement réussi à ce niveau-là,

- musicalement ça me rappelle bizarrement un certain jeu que j'attendrai que d'autres citent,

- les contrôles sont pas mal, meilleurs que beaucoup d'autres jeux du même genre que j'ai pu tester,

- la sortie de route directe sans ralentissement avant est un peu trop punitive (mais j'imagine que tu ne sais pas encore faire ça),

- l'animation de la sortie de route est plutôt mystérieuse 95% du temps, c'est-à-dire en terrain plat,

- toujours dans le même ordre d'idées, il n'est pas toujours évident de distinguer la zone de conduite, il faudrait peut-être ajouter des plots ou un marquage léger,

- il n'y a pas d'espace entre les signes de double ponctuation en anglais (dont le point d'exclamation fait partie),

- le tunnel, c'est cool,

- il n'y a pas de holy hand grenade,

- pour un premier essai, c'est plutôt très bien :B

Sinon, histoire de te faire pleurer un peu, je te recommande d'aller essayer Drift Runners qui est à mon avis la référence en matière de jeu de course en Flash pour le moment. Pour les high scores, tu devrais aller faire chier directement Pingu et/ou regarder du côté de MochiAds, qui fournissent un système de score en ligne qui marche très bien, dont on se sert actuellement pour nos jeux. Pour le multijoueur, aucune idée...

• Cortout : C'est texturé, ET c'est 100% fait main ^^

J'ai réalisé les voitures directement dans le vecto de Flash, pour améliorer leur lisibilité en rotation / scale, et pour faciliter le changement de couleur.

Même chose pour les goals et les drapeaux.

Tout le reste, grosso modo, c'est fait sous Photoshop, avec des bases illustrator pour  les routes et les bordures rouges et blanches.

Et il faut absolument pousser au niv6, soit le dernier en fait. C'est celui sur lequel je me suis le plus amusé.

Et il faut joeur à deux aussi. Ca permet de se passer de holy hand grenade puisqu'on peut faire chier son adversaire :)

Cimer pour le système de score. J'y jette un oeil dès que j'ai récupéré mon boulot en retard ;) Quant à Drifft Runner ... Ouais bin ouais? Chacun à sa place et les poules seront bien gardées. La prochaine fois, je m'achèterai un codeur ;)

J'ai jeté un coup d'œil au sixième niveau, et c'est vrai qu'il est classe. Et c'est une bonne idée d'intégrer des ponts mouvants.

• Santendji mai 2009

Très beau projet pour un début !
    Cela me redonne espoir pour maîtriser l'ActionScript, dont j'ai commencé l'apprentissage à travers un bon pavé !!
    En tout cas Sacoche1er tu m'as éclairer sur la façon de concevoir l'environnement, je me posais pas mal de question à ce sujet !! Il va donc falloir que je commence à apprendre sérieusement Photoshop...

Sinon sur le projet en lui même, les sorties de routes sont certes punitives (autant que l'apprentissage des permis dans Gran Turismo), mais au moins à force d'entrainement je vais devenir un vrai pilote au volant de mon bolide !

• KalesKales mai 2009

SFII!
    Bon, effectivement, il suffit d'y avoir joué une heure pour reconnaître ce thème partout...
    Jamais été très fort à SF, par contre.

Bien sur, maintenant que tu le dit, ça saute au tympan.
    [Moi j'admets être plus fan de l'alternative KOF, j'y ai toujours mieux réussis, parce que c'est dur SF!]

• Yup.

Et c'est le Stage de Ken (forcément).

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion