Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Top Gun: Un Titre étrange Pour Un Documentaire Qui Crache Sur Le Jeu Vidéo
  • Je ne l'ai pas encore regardé, mais ça a l'air pour le moins consternant. Ca fait suite à la dernière tragédie à la mode attribuée aux jeux vidéo, c'est-à-dire à un gamin qui s'est enfui de chez lui après que ses parents eurent confisqué sa Xbox360, et qui a été retrouvé mort au pied d'un arbre (le gamin, pas la console).


    Apparemment, le contenu du reportage est tout à fait scandaleux, comme au bon vieux temps où nos amis les journalistes éclairés parlaient des jeux de rôles au bon peuple ignorant.


    Par là.

  • KalesKales mars 2009

    Je n'ai pas encore regardé la chose non plus (mais le résumé est déjà explicite: ..."it revealed a dark side to what many thought was a harmless entertainment", c'est bien vendeur, vous ne trouvez pas?).
    Mais je trouve que ça rejoint la [i]blague du jour[/i]: [url]http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3173162[/url].

    Jouer [b]tue[/b], c'est de plus en plus avéré.

  • Il y a en effet un puissant vent crétinisateur soufflant du côté des mass media, qui rivalisent de subtilité en ce moment... Ceci dit, ça risque de moins rigoler dans peu de temps, parce qu'il semblerait que le ton ait fortement monté du côté de pas mal d'éditeurs, et que Sony ait l'intention de porter plainte vu que la manette est une manette de PS2.

  • MescalitoMescalito mars 2009

    ouais, c'est assez fatal ce besoin de trouver un bouc émissaire à tous les maux de la terre, ça fait des siècles (peut être des millénaires?) que ce procédé est usé et abusé, tout ça pour qu'on ne remette pas en cause des fonctionnements qui eux jouent réellement un rôle important dans ce qui est dénoncé dès le départ...ça commence à devenir soulant de se faire foutre de sa gueule ouvertement en permanence par ces torchons mass médiatiques qui en plus le font avec le sourire et leurs GROS sabots...


    merde, il y a un nombre conséquent de personnes qui se suicident lorsqu'elles perdent leur job...interdisons les jobs...


    des millions de gens dépriment devant leur tv, interdisons la TV   XD


    En même temps, en temps de crise, conjecture qui favorise ce type de procédé ecoeurant, il faut bien désigner le grand méchant loup pour donner l'impression illusoire que l'on maitrise des choses et que l'on en comprend beaucoup, ce qui est gênant la dedans et peu reluisant pour qui l'utilise de nos jours, c'est que ce procédé a été utilisé à tort et à travers dans les années 30...


    Ce qui est fou dans la campagne brittanique me semble lié au fait qu'ils ciblent le mauvais canasson  : le problème n'est pas de jouer aux JV mais de comater et de ne pas bouger suffisament chaque jour...du coup, je me demande s'ils avaient un autre choix? ils ne pouvaient pas cibler la tv ou la connerie infernale de parents incapables d'éduquer correctement leurs enfants, sinon ils auraient eut beaucoup plus de pb qu'avec le JV...non?

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion