Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Editions Pix'n Love : Retrogaming
  • Santendji février 2009

    Les éditions Pix'n Love, publient courant juin 2007 le premier numéro de leur "mook" (mariage entre magazine et book) trimestriel. Au format A5, environ 130 pages, concernant le rétrogaming. Au-rendez-vous des interviews, trivias, anecdotes croustillantes, dossiers... sur le jeux-vidéo à l'époque où je portais encore des culotte-couches.

    Concernant l'ouvrage en lui même:

    format : A5
    nombres de pages : environ 130
    prix : 9 e
    qualité : 100% couleur, couverture rigide avec vernis sélectif, tranche carrée, papier mat de qualité.

    Les numéros sont composés de la manière suivante :
    - Génération Rétro : interview, dossiers sur différents acteurs du retrogaming.
    - Arcade
    - Micros
    - Consoles
    - Rétropinions : rubrique dédiée aux lecteurs, pour s'exprimer soit sur un sujet proposé par la rédaction, ou pour faire partager une expérience retrogaming
    - Actu Pix'n Love

    Ainsi on peut remarquer qu'il traite objectivement et équitablement du retrogaming occidental et nippon, sans pour autant aduler ce dernier.

    En plus de leur trimestriel, ont été publié d'autres ouvrages à commencer par L'Histoire de Nintendo : Tome 1, 228 pages sur la célèbre firme japonaise de ces origines en 1889 jusqu'à 1980, plus de 350 jouets insolites, jeux de cartes anciens et traditionnels, jeux de cartes occidentaux, jeux de société, bornes d’arcades incroyables du début des années 1970 et les premières tentatives de Nintendo dans l’univers des jeux vidéo vous sont dévoilés en détails. A noter que 6 autres tomes sont à suivre.
    Puis vient Les Cahiers du jeux-vidéo, une série d’ouvrages réalisés autour d’un thème précis (guerre, ville, arcade, évasion...) proposant "une vision panoramique, rafraîchissante, et critique du média. Son credo ? Une plongée dans la game culture à travers des articles de fond très vastes qui enquêtent sur ses multiples facettes culturelles : art, idéologie, histoire, pop culture, géopolitique, consommation… Le but ? Comprendre pourquoi les jeux nous amusent, démonter leur architecture et dévoiler les nombreux fils qui la relient à notre vie quotidienne." Pour l'instant seul celui ayant pour sujet "la guerre" est disponible.
    Dernièrement est paru La Bible PC Engine, 200 pages sur la plus nippone des consoles, l'historique complet de la gamme PC Engine, panorama des consoles, l'intégrale des jeux HuCARDs (tests)....
    Ces ouvrages restent au format A5, leur prix est de 16€ mais la qualité est supérieure au "mook" (protège cahier plastique, dos carré, couverture avec vernis sélectif, papier brillant luxe).

    Fanboy depuis leur première parution, je possède toute la collection actuelle, et j'ai pu découvrir ou redécouvrir (enfin beaucoup plus souvent découvrir...) de nombreux jeux, consoles, micros... Et en apprendre plus sur l'historique de notre passion. Je recommande vivement l'acquisition des différents numéros et ouvrages à tout ceux qui aiment le retrogaming.

    Pour cela visitez leur site [url]http://www.editionspixnlove.fr/[/url].

    Santendji

    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/CoverPix2.jpg[/img]
    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/Pix2_3.jpg[/img]
    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/D4_TestsM_Q13.jpg[/img]
    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/NintendoVol1Cover.jpg[/img]
    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/B3_MrSplashMini.jpg[/img]
    [img]http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/CoverCahiers1.jpg[/img]

  • Sacoche1erSacoche1er février 2009

    quote du site :




    Si Nestlé m’avait dessiné en pixels et m’avait appelé Gropix,

    je serais encore dans tous les bols le matin…

    Snif! Groquik

    :D

  • EnsembleVideEnsembleVide février 2009

    Tout à fait instructif. Ca m'a rappelé qu'il existait encore des magazines en papier. Ce qui quelque part est un peu paradoxal pour parler de pixels, mais il faut reconnaître qu'à l'époque, Internet, c'était plutôt limité... Du coup le côté retrogaming est mis en avant par ce support, c'est marrant. Ca m'intrigue, j'aimerais bien savoir quelle est "l'idéologie" du gamer.


    Excellente contribution en tout cas, il ne manquerait pas grand-chose pour la classer dans les dossiers.

  • MescalitoMescalito février 2009

    bonne pioche, je vais mater ça,


    je plussoie ta bonne présentation de ce magazine

  • KalesKales février 2009

    A force de passer devant le tome sur Nintendo dans la boutique d'import que je fréquente chaque mois, je vais bien finir par l'acheter...
    J'avais écouté un podcast, je ne sais plus vraiment où, dans lequel l'auteur du livre s'exprimait; et il connaît son sujet d'une façon peu commune. Je plussoie aussi, même si je connaissais déjà.

  • MoArtisMoArtis mars 2009

    Merci pour ce dossier sur ce magazine que tu dois me prêter !

    La naissance de Pac-Man ! L'affaire caché de Donkey Kong !

    Dépêche toi de rentrer !

    Quote de http://www.editionspixnlove.fr/ :
    [quote]"Par Toutapix ! T’as vu Obélix ? Ces bouquins parlent de vieux pix qui datent de la Gaule !" Astérix[/quote]

    Pix'N love ont aussi edité un album de chiptunes.
    Voici les compositeurs au cas où ça intéresse quelqu'un :
    [url]http://www.sidabitball.com/[/url]

  • Santendji mars 2009

    I will be back !!

    Je prendrai le temps un jour de faire un dossier sur le retrogaming pour compléter celui-ci. Et pourquoi pas un sur le chiptunes?

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion