Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Bienvenue à MoArtis
  • Sacoche1erSacoche1er février 2009

Bienvenue à MoArtis, qui nous raconte un peu sa vie, mais elle le vaut bien. Soyons clément, acceptons de jouer le jeu de l'ellitisme et laissons lui croire qu'il n'a aucune chance à l'inscription.

Voilà quand même ce qu'il nous dit :

Tout d'abord bonsoir, Voila je tente ma chance à l'inscription dans l'espoir de pouvoir rejoindre votre communauté et en espérant apporter ma pierre à l'édifice, vous qui m'avez déjà beaucoup apporté (surtout pour les romans). Sinon je suis étudiant en informatique de Gestion dont l'intérêt du cursus est la gestion et la soutenance de projet. Puisque j'aime plutôt ça, avec un ami passionné de jeux vidéo on a monté une association visant à organiser des LANs et à financer des projets de jeux indépendants avec les "marges" des LAN en question. Rien de démentiel pour l'instant mais l'ensemble de la démarche est déjà passionnante (Analyse, Conceptualisation, Développement...). Même si cela est facultatif je suis également capable de discerner la sainte grenade d'Antioche du film sacré grall des Monthy Python pour l'icône de la catégorie humour drôle également utilisé pour le jeu Worms des anglais de la Team17 (ça me donne envie de revoir la scène du Lapin Tueur ! ) J'aurais bien voulu vous parler un peu plus de moi afin de mieux "me vendre" mais je dois commencé à être lourd depuis la 2eme ligne :) Si vous me répondez par un tl;dr, bref que vous refusez mon inscription, je resterais un fidèle lecteur des articles postés ici car le design général rend la lecture plutôt agréable (ça fait vraiment lèche-bottes...) J'avoue par honnêteté vouloir aussi passer le concours pour le cycle supérieur de SIG en Game design et gestion de production. Au vu de votre expérience cela peut paraitre déplacé de m'inscrire dans votre forum. Mais il est vrai que je suis à la recherche de conseils providentiels afin d'aborder le concours de la manière la plus convaincante et crédible possible. Merci de votre compréhension. Dans tous les cas, bonne soirée et bonne continuation ! Cordialement, Mathieu PHILIPPE (Alias MoArtis)

• KalesKales février 2009

(Mmh... s'il lit vraiment le site, il devrait savoir qu'une phrase un peu étrange peut lui valoir l'entrée du clüb ("j'aime les femmes poilues" restera dans ma mémoire); et que j'ai moi-même passé l'inscription avec un petit pavé à l'intérêt variable.)

Bienvenue à toi. Ou plutôt: [snob]"quelle honte de se présenter ainsi en sachant pertinemment n'avoir aucune chance de devenir un jour membre"[/snob].

• EnsembleVideEnsembleVide février 2009

Je trouve assez drôle que ce forum, qui au tout départ était censé servir à regrouper les anciens de SIG, soit en fait devenu un point de rencontre pour ceux qui veulent y rentrer. Mais ce n'est en aucun cas un critère négatif pour devenir membre (sauf si tu préfères Final Fantasy 7 à Final Fantasy 6).

je suis également capable de discerner la sainte grenade d'Antioche du film sacré grall des Monthy Python

-1 pour ne pas avoir réussi à orthographier Graal correctement, mais +2 pour avoir cité la Holy Hand Grenade et Worms :B

• KalesKales février 2009

[quote](sauf si tu préfères Final Fantasy 7 à Final Fantasy 6)[/quote]

Ou que tu ne jures que par Resident Evil. Tout cela me rappelle la discussion sur le jury de SIG (j'ai vraiment lu tout le site, à une époque, sauf la fameuse V1)...
    D'ailleurs, non seulement la Sainte Grenade m'a beaucoup marqué, mais FF6 était quand même le summum du RPG 2D (cette intro en super-7 ! Bon, par contre, je garde un faible pour FF4, en fait).

• MoArtisMoArtis février 2009

Ah oui quand même... Pas faute de m'être relu pourtant... je le mérite bien mon -1 ^^

Pour Final Fantasy disons que je me suis arrêté au 5 que j'appréciais surtout pour son système de classes repris du III mais complété et amélioré. à l'époque je lisais pas beaucoup de ce fait j'avais assez peu d'aversion pour la narration dans le jeu vidéo... quoique de toute façon il me semble que l'histoire du V est assez bateau. (j'ai jouer au 6 mais je ne me rappelle plus de grand chose mis à part le système des invocations "equipable"... à refaire à l'occasion, même si là, en J-rpg, je suis sur Mother 3 et Persona 4)

J'était surtout un gros fan (ce qui est assez souvent une mauvaise chose) d'arcade et de shmup en particulier qui eux proposait un plaisir immédiat. Mais je me rappelle que plus je me suis mis à lire et plus je me suis mis à délaisser l'arcade (qui de toute façon à bien perdu... du moins je trouve) au profit de genres narrativement plus construits.

Mais au final on voit bien que l'arcade n'est pas si morte que ça quand on voit des plateformes comme steam, Impulse, le Xbox live arcade... qui propose une tripoté de bon jeu, qui assez souvent repose sur un principe immédiatement identifiable tout en essayant de proposer des mécanismes nouveaux, sans toutefois bousculer les fondements. Et ça réussi plutôt bien me semble t-il.

On peut voir ça aussi à travers la scène indépendante qui est plutôt en forme ces derniers temps (World of goo, Crayon physics, Cortex Command, Osu!, iji, Noitu love...) et qui est, à travers les doujins, pour certains, un véritable culte au Japon.

Après savoir si c'est un modèle économique viable... en fait j'aimerais bien le savoir concrètement.

Ça me fait penser aussi à Mount and Blade. Mon coup de cœur du moment pourtant à des milliards d'années lumières de l'arcade qui, un peu comme X3 mais dans une moindre mesure, ne devient intéressant et jouissif qu'au bout de plusieurs heures voir dizaines d'heures de jeu...

Bref tout ça pour dire Merci de m'avoir accepté(e) parmi vous ! Et que je ne me rappellerais plus que les animaniacs est une aussi bonne série ! je la regarde en même temps que j'écris (Merci les 24").

En me relisant je me rends compte que je parle pour ne rien dire. Ça doit être un symptôme récurent du à un manque d'interaction sociale avec des êtres vivants grégaires.

On va dire que c'est pour compléter ma présentation :)

(Edit : C'est noté pour le Ü majuscule, Sacoche1er. D'ailleurs pour être sur j'utiliserais même plus la touche u mais Alt + 0220 ! Promis !)

• MescalitoMescalito février 2009

Bienvenue,

quelqu'un qui n'écrit pas en langage SMS, qui a une bonne syntaxe et qui n'hésite pas à étayer son point de vue, ça fait du bien

doublement bienvenue

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion