Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Une Bonne Raison Pour Battre Sa Femme.
  • neurotic-nurseneurotic-nurse février 2009

Lorsque je m'ennuyais sur hotmerde, je fût ébahie par une publicité qui me piquait le coin de l'oeil droit : un site de rencontre matrimonial pour musulman ( attention MATRIMONIAL, il ne sagit pas là de rencontre sans lendemain, pas un soir d'ébat torride où toutes les perversitées sont assouvies jusqu'à plus soif dans une cohûe bestiale, Halâl nous en préserve) montrant une jolie fille, tout de voile vêtue, cherchant déséspérement un mari pour le restant de sa vie. Batue pour l'amour de la virilité et privée de toutes liberté.

Je vois d'ici le futur mari de cette jolie jeune fille (dialogue réhaussé bien entendu):

" Diantre, tu as osé montrer ton visage sur une publicité vue dans le monde entier !!!

Il projette ensuite d'une force digne du poing veangeur de son Dieu, ses cinq doigts amoureusement serrés sur la délicate joue de sa compagne en s'écriant :

Vieille catain flétrie ! tu as sali mon honneur ! Je te battrai donc le reste de la semaine pour te purifiée !"

Ceci le soir même du mariage. Et oui, il faud les dresser dès le plus jeune age.

Image Hosted by ImageShack.us
    image

J'ai donc légèrement modifié l'image pour éviter ça, et l'ai du même coup rendue plus honnête...

image

"Du mal à trouver une femme soumise de nos jour? La faute aux droits de la femme ! Mais nous y remédions ! Rencontrez nos voiles ! De toutes les couleurs ! Trés bonne qualitée ! Trés peu loquaces, bonnes à tout faire et si vous avez de la chance, elles disparaissent dans le noir grâce au voile d'une opacité à vous couper le souffle !"

Ceci n'est en aucun cas une critique de la religion Musulmane, la preuve j'ai mis un "M" majuscule à Musulmane.
    Dailleur, Vive la religion ! Vive l'oppression !

• EnsembleVideEnsembleVide février 2009

T'es sûre que c'est pas un site gay ? C'est pour musulman, pas musulmane, et ça a l'air assez exclusif.

Ca me fait penser à un documentaire plutôt très bien (que Sawtooth a du recommander quelque part il y a un bon moment) portant le doux nom de The Power of Nightmares, et qui fait voir la religion musulmane d'un autre oeil. J'ai regardé les deux premières parties, et c'est très instructif.

En résumé, on prend deux groupuscules de mégalomanes convaincus qu'il faut sauver le monde même si le monde n'a rien demandé, néoconservateurs américains d'un côté et islamistes de l'autre, on les laisse délirer chacun dans leur coin pendant quelques décennies, et on obtient le beau climat de confiance et d'amitié entre les peuples dans lequel on marine actuellement, en notant cependant que lesdits peuples n'ont rien demandé et se seraient bien passé leurs attentions.

C'est à la fois drôle et effrayant, et ça traîne sur Daily Motion sous-titré par un mec vachement pressé, par là.

Merci :B Ce n'est pas un site gay non, c'est vraiment un étalage de femmes aux choix avec plusieurs coloris. D'un autre oeil c'est à dire? Je sais que la religion Musulmane a de bons cotés ( seulement je ne les ai pas encore trouvés ) mais je partais juste dans un délire exagéré qui me fais bien rire... *.*
    Je vais aller voir ton lien !

• EnsembleVideEnsembleVide février 2009

La religion, c'est une super invention. Ca permet de contrôler les masses de manière efficace, et ça marche généralement très bien avec la politique. Bizarrement. Quand je parlais de voir la religion musulmane d'un autre oeil, c'est juste qu'on a tendance à mettre tous les musulmans dans le même sac (comme n'importe quel autre groupe dont la culture diffère de la nôtre, d'ailleurs) et que les médias ne font guère d'effort pour nous en dissuader. Le documentaire dont je parlais établit pas mal de distinctions et montre vraiment la religion pour ce qu'elle est, catholique comme musulmane : un instrument de pouvoir, utilisé par une minorité au détriment d'une majorité qui ne partage pas forcément les convictions de ladite minorité.

Historiquement parlant, ce n'est pas très compliqué, leur prophète ayant fait surface six cent ans après un autre célèbre barbu (enfin, après le barbu dont nous portons le lourd héritage culturel quand on est d'origine française et des environs, qu'on le veuille ou non) on pourra certainement leur reprocher d'être plus virulents comparés aux soubresauts de la chrétienneté. Mais bon, si seuls les musulmans battaient leurs femmes, ça se saurait...  D'ailleurs, l'église catholique compense très bien en violant des enfants, chacun son truc. Moi personnellement, je me sens plutôt pastafarien.

Cette publicité n'invite clairement pas à songer à l'égalité des sexes, et elle oscille avec brio entre le ridicule et le flippant. Je trouve ça bien que tu puisses en rire, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Moi ça me fait bader, je me tape trop de documentaires surglauques en ce moment, faut vite que j'aille jouer à un jeu vidéo décérébrant pour m'évader de ce monde pourri :B

• MescalitoMescalito février 2009

yup, bien évidemment il y a une dimension de contrôle social (et du coup aussi politique et économique) de la religion...

ou plutôt non, il faut faire la différence entre la religion et l'institution religieuse...la religion réside dans l'ensemble des textes relatifs à une croyance et quand je parle d'ensemble de texte, je veux dire TOUS les textes, ceux que l'on trouve dans les bouquins officiels et labelisés de telle religion mais aussi tous les textes apocryphes (ceux retirés par l'institution des livres religieux officiels pour diverses raisons...il y a beaucoup plus de textes apocryphes que de textes officiels...et il ne faut pas oublier que les textes officiels sont des remaniements de textes originaux et pas de simples traductions). La religion réside dans le rapport que l'on entretient à nous même et à notre environnement et n'est ni plus ni moins q'une somme d'idées, de préceptes à questionner et non pas à suivre aveuglément.

il y a donc une religion de base que par la suite une institution formate petit à petit puis d'autres institutions émergent au sein de cette religion et il y a des schismes

si on regarde le christianisme, ça a été une religion à peu près "cool" pendant les premiers siècles (de 2 à 4, selon notre "coolness")

si on regarde l'islam, même topo...par exemple, le voile ne fait pas parti des canons de base de cette religion...et de plus il y a une mouvance très intéressante dans cette religion, l'islam de la Harira (qui existe depuis les débuts de l'islam si mes souvenirs sont bons) et qui est la faction la plus religieuse (moins de dogmes autoritaires, plus de préceptes, plus de réflexion, plus de culture...) par rapport aux autres institutions islamiques tout simplement parce qu'elle s'intéresse plus à la religion en elle même qu'à son pouvoir socio économique qu'elle pourrait accroitre ou non...et les mouvances islamiques plus dures ne font ni plus ni moins que ce qu'a fait l'Eglise durant le dernier millénaire et encore en plus soft, ils ne se pointent pas chez les gens en tuant et pillant tout le monde( y compris les "autochtones" suivant pourtant la même religion qu'eux)...

il y a aussi un autre facteur important à prendre en compte, celle de la conservation/transmission du savoir : après que la bibliothèque d'alexandrie (plus grosse source livresque de savoir à l'époque) ait été détruite, une bonne partie a été sauvée, une autre a été recopiée avant, le tout chez les perses puis les musulmans, qui siècles après siècles recopiaient et traduisaient les manuscrits...puis avec les croisades, les catins-catho ont chopés plein de ces manuscrits et ont fait la même chose, conservation, traduction et copie...le tout agrémentés de moines et de fraternités islamiques, le plus souvent assez peu violente qui plus est...

PS: je ne défends ici aucune institution religieuse, toute me font gerber mais certaines idées issues de plein de religions me semble nécessaires à prendre en compte, au même titre que les cultures shamanique amérindienne, la culture psychédélique, la neurologie, la psycho pharmacologie, l'économie, la philosophie,...etc...

j'en ris, mais à demis seulement. Je pense que la seule façon de leur faire ouvrir les yeux c'est de leur montrer le ridicule de la situation dans ce cas précis , et le ridicule de La Religion en général. Mais ne déprime pas Ø , regarde l' humanité se détruire, ça ne sera pas une grosse perte ! regarde les s'entretuer de haut et dit toi que tu n'est pas comme eux, c'est la meilleure des récompenses... d' ailleur "L'humanité disparaîtra, bon débarras !" héhé.
    Mais justement Mescalito, si j'ai bien compris ce que tu as dit, ça me fait penser à une discussion que j'ai eut avec la mère de mon ex, qui est chrétienne mais non pratiquante, au sujet de la religion. Par rapport à ce que tu disais, que en gros si j'ai compris, la religion sert à faire chier les gents (Ø) et à les mener par le bout du nez mais que certaines idées ne sont pas à jeter(?) Et bien cette femme la, me disait que la religion servait à inculquer des valeurs, des idées, des comportements à ne pas ou à avoir, et une espèce de bonne éducation. Je lui ai répondue que serte , mais que je n'était pas chrétienne pour un soue et que j'avais cette bonne éducation, ces valeurs etc... Donc sont explication tombe à l'eau, j'en suis même arrivée à la faire douter tiens =D
    Alors le fait que la religion apporte des idées à ne pas négliger, ne serai-ce pas une illusion?
    Je pense que ces idées la, naissent du bon sens et de rien d'autre.

• MescalitoMescalito février 2009

euh...en fait, tu n'as pas compris ce que je disais...T_T (non, je ne me déguise pas en the crow, je pleure...)

"La religion réside dans le rapport que l'on entretient à nous même et à notre environnement et n'est ni plus ni moins q'une somme d'idées, de préceptes à questionner et non pas à suivre aveuglément."

il n'a jamais été question  d'inculquer quoique ce soit, au contraire, et certainement pas en terme d'éducation. Il ne faut pas confondre religion et institution religieuse.

La plupart des données que tu peux trouver en lisant des textes religieux (je ne parle pas de la bible officielle) sont trouvables ailleurs, un des intérêts majeurs de la religion est qu'elle touche un max de domaines, philo, psycho, socio, psychanalyse...c'est d'ailleurs ce qui en fait une source intéressante, la transdisciplinarité, le fait de développer des points de vues qui ont plusieurs sens, en joignant de nombreuses disciplines...un peu comme lier des objets disjoints de manières qui peuvent faire sens tout en s'intéressant à la notion du tout et aux relations (conscientes et inconscientes) que l'on entretient potentiellement avec.

Mais jamais il n'a été question de son éventuelle nécessité à tout un chacun. Tu peux tout trouver ailleurs, mais pas sans chercher, pas de manière innée. (d'ou le dernier paragraphe de mon post précédent : "je ne défends ici aucune institution religieuse, toute me font gerber mais certaines idées issues de plein de religions me semble nécessaires à prendre en compte, au même titre que les cultures shamanique amérindienne, la culture psychédélique, la neurologie, la psycho pharmacologie, l'économie, la philosophie,...etc..." )

Je suis donc d'accord avec toi sur ce point mais pas avec ta notion de "bon sens"...le bon sens reste soumis à des pressions de l'inconscient, est une résultante d'actions de refoulement, de cristallisation, de transfert, d'habitude, de reproduction débile, etc...le bon sens à ses limites, c'est là que l'"étude" (lecture, écoute, visionnage, etc...) sert à quelque chose. Le bon sens reste soumis à ce que tu as vécu, ce que tu as lu, entendu, vu, il n'est pas statique, évolue et se travaille...

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion