Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
ÜberTricards
  • Comme ces derniers temps, les personnes intéressantes semblent se faire rares, notamment au niveau des nouveaux inscrits, il semble de bon ton de lancer un fil de discussion répertoriant les tentatives infructueuses visant à rejoindre notre très exigeante communauté. Avis aux admonestateurs : si vous repérez un importun, parlez-en ici, à défaut de l'instruire vu qu'il ne repassera sans doute jamais par ici, ça aura le mérite d'être un minimum divertissant.

Commençons donc par saluer bien bas anissda, qui je vous le concède sait malgré tout faire preuve de politesse en nous disant :

slttttttttttttttttttttttttttttttt

C'est un peu léger pour mettre en valeur le caractère intéressant de sa personne.

• EonEon mai 2008

J'allais justement me jeter puissamment et violentement sur cette personne, qui a la fâcheuse tendance (maniaco-compulsive avouons-le) se résumant à appuyer plusieurs fois de manière désordonnée sur un clavier (tout ça sans grand intérêt pour la langue française), mais tu l'as fait avant moi. Fichtre.

Je tiens à prévenir les personnes intéressantes : attention, à force de voir "yuo sltttttt koman sa va b1????????", la folie peut nous gagner ! (Ça mérite bien un point d'exclamation, quand même) N'essayez pas de traduire cette pseudo-langue...

J'imagine, dans mes rêves les plus sombres, une société montée de la sorte. Damned, ça me fait peur.

• Ha bah oui, bonne idée un post dédié aux personnes inintéressantes. Ca fait altruiste.

Elle m'a bien fait marrer cela dit cette lettre de motivation. Yen a qui doutent de rien ^^

Quant au manque à l'appel des gens intéressants, je diagnostise une grosse surchage de travail pour la plupart d'entre nous. Quoi de plus normal, puisqu'on est des gens intéressants, et que notre boulot se vend donc über bien. En ce qui me concerne, ca devrait revenir à la normale courant juin.

Euh par contre ca ne m'empèche pas de checker le board une fois chaque matin :D

• EonEon mai 2008

Ça me rappelle justement la réponse que tu avais rédigée à une certaine personne qui n'avait pas fait une phrase française lors de sa lettre de motivation. Il aurait fallu l'y mettre tiens.

•  

Bonjour Martial.

Nous t'accueillerons diligemment dès que tu nous auras prouvé que tu as un cerveau maîtrisant au moins une langue, de préférence le français. Autrement dit, sur überclub, on aime bien les gens qui sujet-verbe-complémentent, et encore plus ceux qui évitent comme la peste le langage sms et autres joyeusetés d'abrutissement général.

Je dis ça gentiment, même si le ton peut te sembler poivré; C'est pas le cas, je t'assure.

Prends ça comme de la taille, au pire, ou comme notre volonté de te motiver à pondre une lettre de motiv sympa, au mieux. On t'accueillera volontiers dès que tu auras rédigé (même en quelques lignes) quelque chose de cohérent; creuse-toi la tête pour que ça te présente comme quelqu'un d'intéressant(même si c'est pas vraiment le cas, on est plein à faire semblant t'inquiètes ), et surtout, SURTOUT, rédige convenablement (pas 4 mots dont une faute et pas de syntaxe).

Merci Martial,

Et à bientôt je l'espère.

Sacoche1er.

Annisda, te voilà prévenue ;)

• Par une amusante coïncidence, ça tombe pile quand le créateur de Vanilla fait un post à ce sujet. Lui, il en a plusieurs par jour, des gens qui échouent au concours d'entrée du forum de Lussumo. Pourtant la question demande nettement moinsd'efforts que celle d'ÜberClub (qui n'en demande pourtant pas beaucoup). C'est juste why do you want to join this forum?

• EnsembleVideEnsembleVide novembre 2008

Saadi a dit:

j m les femmes aux jembes poilues

Si c'était un peu mieux écrit, effectivement ça pourrait être un sujet à débattre, mais en l'occurrence, ça me semble un peu léger, pour ne pas dire inintéressant.

• KalesKales novembre 2008

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de femmes, poilues de surcroit sur über; il s'est sûrement trompé d'adresse. Le pauvre, il aurait été déçu.
    Ce fil de discussion est une bonne idée, je trouve... Même si, étant donné que je suis un membre récent, tendance trop jeune, et à la lettre de motivation discutable en terme d'intérêt, je risque grandement la taille.

P.S. : Vous avez remarqué? [i]Quelqu'un[/i] a ressuscité des topics moisis, il y a quelques jours... Peut-être une technique pour faire un peu bouger le site. C'est raté. Mais si je dis que les articles sur lesquels réagir manquent un peu, il est possible qu'on me dise "Pourquoi tu ne trouverais pas des sujets über toi-même?". Et je n'en suis actuellement pas capable.

Des sujets Über, j'en ai plein. Comme : "Les éditeurs de jeux vidéo sont de gros parasites nuisibles et incompétents" ou "Le casual game, j'en ai plein le cul, je retourne faire de l'art contemporain",  ou encore "Drupal, c'est tellement supérieur à Joomla! que je pleure en comptant les jours que j'ai perdu sur ce dernier", voire "Je n'ai même pas envie de télécharger Fallout 3 depuis que j'ai acheté Mario Kart Wii".

Le problème c'est qu'il me manque du temps, et que la règle des communautés online qui veut que 1% des membres créent 90% du contenu s'applique aussi implacablement que la loi de Murphy. Quand j'aurai fini mon nouveau site de son, il y aura peut-être quelques trucs nouveaux...

• KalesKales novembre 2008

C'est quand même dommage que le site bouge aussi peu; le forum regorge de tant de trucs poilants, marquants, troublants, consternants, que c'est l'un des seuls que je connaisse qui soit encore intéressant, des mois après.
    A tel point que je me demande où sont passés certains des membres très actifs de l'an dernier, d'il y a six mois, etc.

Überclub, c'est la meilleure surprise que j'aie eue cette année sur le net. Plus que Kreepy Cat, Kotaku, ou les jeux flash "Trouve l'étoile"-[i]like[/i] de je-ne-sais-plus-quel-auteur-indé-japonais. Seulement, il commence à prendre des airs de site [i]hanté[/i]...

Oh, ouais, je suis bien d'accord, c'est dommage... Pour qu'il se passe des choses sur ÜberClub, c'est pas compliqué, il suffit de poster des trucs (intéressants). L'Überiste n'échappant pas au parasitisme de l'internaute moyen qui se gave d'informations sans en produire en échange, ni aux délices de la procrastination qui fait qu'on accumule des articles finis à 30% depuis des mois, ni aux affres du monde réel et ses trucs accessoires comme travailler pour bouffer, copuler, se reproduire ou encore changer la litière du chat, on se retrouve avec assez peu de nouveau contenu.

Bah ouais. L'air de rien, ça prend du temps, de s'occuper d'un site, sans même parler de tous les détails techniques qui vont avec. J'ai vu quelques orientations utiles, d'un point de vue communautaire, de certaines extensions du moteur qu'on utilise actuellement, j'ai des tas d'articles ultimement intéressants en suspens, mais je manque de temps. Envoyez-moi assez d'argent pour ne faire que ça, et on en reparlera.

Je vais probablement ressusciter la bonne vieille newsletter qui fonctionne. Parce que ça fonctionne toujours, une newsletter. Mais c'est pareil, faut l'écrire... Je suis en train de tester ça. D'ici là, invitez plein d'autres gens intéressants et créez du contenu vous-mêmes :B

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion