Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
The good old song
  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2008

A l'époque douceureuse où nos corps étaient plus vifs que nos esprits et où l'alcool coulait plus que raison, un soir avec le G-rem on avait pondu ça avec une la vieille caméra hi-8 des beaux-arts.

Bin ça a 8 ans. Putain ouais, HUIT.

• EnsembleVideEnsembleVide janvier 2008

A l'époque, on faisait de la merde mais on avait de bons goûts en matière de musique. Ca n'a pas tellement changé.

Chapeau pour le "il y a exactement huit ans" (+ 4 jours).

En fait je l'ai retrouvé la semaine dernière et je voulais le poster le 26.

Et évidemment, j'ai oublié ^^

Si vous voyez le gros mort qui sert d'acteur à l'occasion, passez lui l'url, :)

Ca me donne envie d'écouter du Mr Bungle.

• MescalitoMescalito janvier 2008

oh putain, on  reparlait avec isa de cette vidéo il y a quelques jours XD

ça fait du bien de la revoir...je me rappelle qu'à l'époque ça avait scotché pas mal de monde dont nathalie magnan.

TCHAK TCHAK TCHAK TCHAKATCHAKATCHAKATCHAKATCHAK

mais effectivement, ça ne nous rajeunit pas

• p2mp2m janvier 2008

Mais, c'était où ?

(Je critiquerai violemment plus tard, je n'ai pas le son à l'IUT)

Dans une ville qui sent la moutarde et la crotte de caniche (ouais, le monde est petit.)

Ouais en fait ça avait scotché Magnan surtout parce que c'était un exercice de style, dont la première contrainte était "pas de montage". Ca l'avait bien bluffé c'est vrai, celà dit, j'étais fier de moi sur le moment ^^

• p2mp2m janvier 2008

C'est ce qui me semblait.

Juste pour savoir, est-ce que ça a été tourné ici :

Agrandir le plan

• p2mp2m janvier 2008

Bon ben j'ai tout flinguer avec ma iframe, je peux même pas éditer la classe.

Non, mais pas loin quand même.

C'était rue de Vergennes, un peu plus au nord.

• G-RemG-Rem janvier 2008

Ouais merci le minidisc de sony pour caler la bande.  Ha ! c'était ma grande période peinture acrylique, j'ai jamais réussi à faire autre chose que de la merde avec ! ( ceci dis "la chose"en question, à bien faite illusion lors de la projection en cours, si mes souvenirs sont bons ).

• p2mp2m janvier 2008

On pourrait m'expliquer exactment comment ça a été fait ? Parce que je saisis pas tout. comment ça "sans montage" ? "Caler la bande" ?

bin on avait une instruction simple : On devait réaliser un film sans utiliser d'autres procédés de montage que appuyer sir le bouton rouge pour commencer à filmer et rappuyer dessus pour arrêter de filmer.

Pas de banc, en somme.

Après c'était que de la bidouille, ça se voit bien d'ailleurs. On a filmé des trucs, qu'on a refilmé sur notre tv, et on a filmé des séquences puis réenregistré d'autres par dessus.

On a mis les mains dans la merde plus d'une fois, en somme, et au sens propre.

Mais on a triché puisqu'il y a eu un montage, en fait, celui du son, qu'on a ajouté en postprod (enfin façon de parler, je crois qu'on a fait ça avec le minidisc et la caméra HI8 branchés en source sur un vieux magnétoscope VHS ^^)

• p2mp2m janvier 2008

C'était surtout pour le son que je ne voyais pas comment faire ca sans postprod...

Au sens propre, au sens propre.... Je dirais que c'est plutôt crade tout ça !! (Mais euh, c'était du trucage quand même hein ?)

Citation de G-Rem :

Ha ! c'était ma grande période peinture acrylique, j'ai jamais réussi à faire autre chose que de la merde avec ! ( ceci dis "la chose" en question, à bien faite illusion lors de la projection en cours, si mes souvenirs sont bons ).

Bin ouais, c'est du pq et de l'acrylique. En même temps, tout ce que je me souviens c'est que le G-Rem s'est enfermé dans sa chambre pendant de longues heures et qu'il en est ressorti avec un etron plus vrai que nature.

Mais finalement c'est que ça fonctionne si le doute persistait ;)

• PtijeremPtijerem février 2008

L'image passait carrément mieux en vidéo que sur le net, c'est dommage...

(Put1, huit ans...)

-_-'

• p2mp2m février 2008

Oui je vois carrément plutôt bien... C'est vrai que c'est un peu la meme architecture que... tout le centre ville de merde de dijon.

A côté du Broque, du Chat Noir (qui ne devait pas s'appeler comme ça a l'époque mais j'ai plus le nom), et du Bervely. Si c'est pas un putain de combo gagnant ça. Sinon y a ma grand-mère qui habite dans le coin aussi. Oui celle de Tintin.

• yabaiyabai février 2008

Bon pour les non dijonnais c'est le tank qu'il faut reconnaitre. Car à toutes questions : c'est où ? (dans dijon), avant même la grande mode du : dans ton cul, la réponse la plus courante que vous pouviez espérer à Dijon commençait par : Tu vois le tank ? Ben c'est pas là !

• Sacoche1erSacoche1er février 2008

Et l'autre réponse par excelence c'est "ouais on se voit ce soir, tu viens au Vieux non?"

Sous-entendu le Vieux Léon, et sous-entendu qu'on y était tous les soirs, de toutes façons. 

Sauf le samedi soir, raaaah, les samedi soirs, le Vieux était fermé, c'était rude.Et ça finissait généralement encore plus mal que les soirs de semaine, du même coup ^^

• p2mp2m février 2008

On en avait déjà parlé du Vieux je crois. C'était quand même sur glauque...

Ha oui c vrai ^^

Comme quoi, on en revient souvent aux mêmes choses.

D'ailleurs c'est très vieuxléoneux ça de dire "ce ce qu'elles disent toutes". Je me méfierais si j'étais toi, tu sombres du coté obscur.

• EnsembleVideEnsembleVide février 2008

Le Vieux Léon, ça me rappelle surtout la fois où une certaine sacoche avait vidé sa bière sur mon modem ADSL pile au moment où on était censé cyberfêter l'anniversaire de la mère d'un camarade de beuverie australien.

Dit comme ça, c'est assez surréaliste. En vrai, ça l'était aussi.

• PtijeremPtijerem février 2008

Hmmmm... c'était pas moi quand même ?

Parce que je m'en souviens pas de ce coup-là. (En même temps je ne peux pas me souvenir de tous, hein...)

Nan t'inquiètes, si c'était toi tu t'en souviendrais. 

Je me souviens de l'horreur de la situation. C'était un dimanche. Et le dimanche Monoprix était fermé, comme le Vieux Léon. Rude.

• MescalitoMescalito novembre 2009

merci warner music group

goodbye sober day...

et le fair use dans tout ça? T_T

• Sacoche1erSacoche1er novembre 2009

Putain mais...

Ouais, c'est ça : Putain.

Ca serait bien que Mike Patton soit mort. Comme ça il se retournerait dans sa tombe.

Bon alors pour info, Youtube s'est abrogé le droit de faire sauter la vidéo avant toute réclamation.

MAIS dans leur grande mensuétide, les services compétents de chez Youtube te laissent quand même le choix de "contester", abordant notamment -bien que de façon plutôt dissimulée- les opportunités offertes par le Faire Use.

J'ai donc contesté, avant de provoquer une pluie de grenouilles en feu et bourrées d'acide nitrique sur leur siège social (grâce aux millions engendrés par la diffusion de ma vidéo, évidemment).

Tout ça pour dire, pour ceux qui n'auraient rien suivi, que la video initiale de ce post avait été bloquée par youtube. et qu'une simple "contestation" (comprenez un formulaire php à la con attestant sur l'honneur que je n'en ai pas) a suffit à la débloquer. C'est chouette le web 2.0 quand même.

Sinon : Défi Jeune : De quel film parle cet étrange personnage :

Le même acteur, quelques années plus tard. Les méfaits de l'alcool.

• Seagirl novembre 2009

Il a fait ça sans répéter ? :) Parce que là, même s'il en dit du mal, il l'a vu au moins dix fois, non ? :D
    Belle légende, ceci dit, racontée comme ça.....

je te double plussoie, Mister Sacoche pour cette vidéo on ne peut plus fatale +2

et je te triple plussoie pour l'explication pour U tube, c'est toujours bon à savoir...je croyais que c était vraiment foutu

en tout cas, ça fait plaisir de revoir cette vidéo...qui nous rajeunit de moins en moins T_T

• KalesKales novembre 2009

(Je crois avoir vu la résurrection de discussion la plus impressionnante de l'histoire du site, là).

Et je suis fan de ceci : "...un formulaire php à la con attestant sur l'honneur que je n'en ai pas".

yup, c'est la über parousie XD d'ailleurs, les admin, à défaut d'eau, apprennent à marcher sur du vin, c'est dire...

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion