Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
L'humour suédois
  • EnsembleVideEnsembleVide août 2006

    [url=http://www.wired.com/news/technology/0,71543-0.html?tw=wn_story_page_prev2]Ils sont encore plus forts, chez Pirate Bay.[/url]

  • Sacoche1erSacoche1er août 2006

    Hum $85.000 de revenus mensuels produits par les pubs qui gravitent autour du site, dont la moitié qui partent pour le collecteur et encore une marge pour le gestionnaire de diffusion, ca fait quand meme un joli paquet pour nos trois lascars. Enfin pour le moment, disons plutot compères.


    Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui auraient la flemme de lire l'article jusqu'au bout, lisez quand meme les lettres de menace des juristes de touts pays et les réponses bouillonantes de TPB, [url=http://thepiratebay.org/legal.php]ICI[/url], pour ne pas être étonné quand vous apprendrez dans quelques mois qu'ils ont malencontreusement tous trois glissés sur un 44 magnum leur déchargeant chacun 12 balles ds le thorax, avant de tomber à la renverse dans un bloc de béton qu'on retrouvera quelques mois plus tard au large des docks de St Petersbourg.

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2007

    Vous êtes probablement déjà au courant, mais je le signale quand même au cas où : les gens de thepiratebay.org sont en train de s'organiser pour racheter [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Principauté_de_Sealand]Sealand[/url]. Ceux d'entre vous qui ont lu le [b]Cryptonomicon[/b] de Neal Stephenson trouveront certainement la chose amusante.

    Bref, c'est délirant, hautement improbable mais pas impossible, et ça se passe [url=http://buysealand.com/]par ici[/url].

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2007

    A noter au passage [url=http://forum.buysealand.com//viewtopic.php?t=1074&postdays=0&postorder=asc&start=0]cette discussion[/url] qui résume assez bien l'affaire.

  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2007

    Alors ca tombe bien puisque j'étais en fait en train de préparer un article à ce sujet.
    Du coup je vous jette en vrac ce qu'il faut en savoir pour rester über:
    Sealand fait 550m², c'est une espèce d'hideuse plateforme militaire paumée en pleine mer.
    Mais personne ne la revendique, et depuis que son prince héritier a décidé de la vendre (mise aux enchères 2 milliards de dollars) les suppositions vont bon train.
    Puisqu'en effet, acheter cet état, (si le prince cède aussi sa place, ce qui n'est apparement pas la cas, ne sont mises aux enchères que les terres, pas la régence) ça veut dire se construire un nouvel état.
    Avec ses propres lois.
    Et sa propre justice.
    C'est ainsi tout naturellement que thepiratebay se retrouve melé à l'affaire. Forcément.
    Le site a donc lancé une demande de dons. Mais $2 MM faut pas réver hin. C'est un petit peu colossal. Donc ils ont déjà annoncé qu'ils pourraient s'intéresser à d'autres îles perdues dans les eaux non-territoriales.
    Les petits rigolos ont bien fait marrer l'ONU et plein d'autres gens qui eux ne font pas rire.
    Du coup, il "pourrait être" question de créer une loi mondiale de l'internet, faisant s'effondrer tous les passe-droits des finteurs de copyright ds le domaine du droit mondial.
    Et vlan.
    Bravo thepiratebay.

    A noter qu'en tant que bon überclubien que vous etes qui aimez les griffons, les arabesques et la bière d'homme, vous pouvez obtenir votre (véritable) titre de baron de la principauté de Sealand pour 25€.
    Et vous la péter toute votre vie en étant baron de quedal, mais baron quand même.


    Pour de plus amples infos, le site officiel
    [url=http://www.sealandgov.org/]www.sealandgouv.com [/url]

    [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand]Et la page du wiki.fr, très complète[/url]

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2007

    En fait, ça a l'air mal barré pour Sealand :



    Mais bon, on dirait qu'ils ont quelques plans B.

  • Sacoche1erSacoche1er janvier 2007

    Bon j'ai rien compris à ce que disait le prince, mais il a pas l'air bien d'accord pour livrer l'île à des gens ingrâts envers les nobles vertues du commerce international, c'est ça?

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2007

    Ouais. Et avec une super raison bien hypocrite :
    [quote]Prince Michael, also known as Michael Bates, said the following about the activities of the popular BitTorrent tracker. “It’s theft of proprietary rights, it doesn’t suit us at all. In fact, I’ve written a book and Hollywood is making a movie out of it, so it would go right against the grain to go into the filesharing thing.”[/quote]

  • sawtoothsawtooth janvier 2007

    Michael Bates, qu'on a dû appeler Master pendant toutes ses vertes années...

  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2007

    Là, il sont vraiment très très forts, chez Pirate Bay. Encore plus que d'habitude. Ils collent un procès à environ tous leurs ennemis les plus notoires pour sabotage. Il semblerait en effet que le gros paquet d'e-mail récupéré récemment par des hackers chez MediaDefender et balancé sur moult sites de torrents contienne des tas de preuves à l'encontre de ces toutes petites compagnies :


    • Twentieth Century Fox, Sweden AB
    • Emi Music Sweden AB
    • Universal Music Group Sweden AB
    • Universal Pictures Nordic AB
    • Paramount Home Entertainment (Sweden) AB
    • Atari Nordic AB
    • Activision Nordic Filial Till Activision (Uk) Ltd
    • Ubisoft Sweden AB
    • Sony Bmg Music Entertainment (Sweden) AB
    • Sony Pictures Home Entertainment Nordic AB

    Bref, c'est plutôt ironique (pour ne pas dire Über avec un Ü vraiment très gros) et ils en parlent sur leur blog.

  • MescalitoMescalito septembre 2007

    Pour ce qui est du problème mediadefender defenders, regardez ça:


    http://www.zataz.com/news/15065/MediaDefender-Defenders.net.html


    http://www.ratiatum.com/news5677_Un_adversaire_du_P2P_voit_ses_emails_pirates_sur_BitTorrent.html


    le premier lien parle des actions de media defender defenders


    le second explique les actions et les contrats juteux de mediadefender avec les majors (grosse somme contre protection de produits sur le p2p)


     


    et surtout:


    http://www.mediadefender-defenders.com/


    ce lien envoie vers le site de mediadefender defenders, explique leurs actions, permet de télécharger leurs fichiers (ceux qu'ils ont taxés à mediadefender, mails et écoutes téléphonique) et surtout, donne toutes les adresses ip utilisées par mediadefender pour noyauter les réseaux p2p.


    je me demande comment l'affaire va évoluer...

  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2007

    Ca n'a rien à voir avec Pirate Bay, mais cet intermède tout aussi suédois mérite il me semble sa place d'intermède :



    Ceci dit, ce que je trouve fou chez Pirate Bay, c'est que niveau des commentaires des membres de la communauté sur leur blog est égal, sinon pire, à celui des habitués de YouTube.

  • Sacoche1erSacoche1er septembre 2010

    Ils ont quand même de la suite dans les idées che TPB.


    Ils vont sortir un film monté d'après les 200h de rushes à leur disposition, auto-financé (comprenez financez par tous les petits piratins du monde qui vont acheter le dvd / faire un don), et qui sera probablement digne d'être visionné au moins pour les dialogues, que l'on imagine déjà caustiques, irrévérencieux, et dopés au foutage de gueule.


    Ils risquent d'avoir bien besoin de ça d'ici fin septembre, quand sera rendu le verdict statuant leur appel, décision qui pourrait les condamner à un an de prison chacun et à payer une amende totale de 2,7 millions d'euros.

    En même temps, ils pourraient probablement endosser chacun une telle somme. Ca doit donc bien les faire rire (mais la prison moins quand même).


    - Le blog du film.

    - Un résumé bien fait sur presse-citron

  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2010

    Ils ont toujours autant la (relative) classe. J'aime beaucoup le titre, qui pourrait se révéler d'une ironie tout à fait fabuleuse s'ils faisaient effectivement de la prison.

  • MescalitoMescalito septembre 2010

    C'est vraiment bizarre...


    Ce qui à mon sens fait tenir internationalement TPB, c'est le speech style "information is free and must be freed + long live net neutrality". Là, dès le teaser de TiAMO, on plonge dans le hacking et on parle de coordonnées bancaires, on plonge direct dans ce qui est 110% illégal dans tous les pays du monde...je ne trouve pas que ce soit une très bonne comm pour eux (même si ça l'est pour le film) car ça va faciliter le travail des juges pour les condamner vu l'image public que le film risque de leur donner... le reste ne sera peut être pas du même acabit. Quoiqu'il en soit, il y a de fortes chances que ça déboite sa maman.


    A propos, saviez vous que c'étaient tiamo et anakata qui ont créé le FAI qui héberge wikileaks? (it s a small world)...du coup, je comprends mieux comment le site wikileaks ne s'est pas fait éclater...

  • MescalitoMescalito septembre 2010

    Ca ne concerne pas directement TPB mais surtout Tiamo et Anakata dans leur activité d'hébergement et de protection de wikileaks: certains tentent par tous les moyens de le détruire...(via techdirt)...ça laisse rêveur sur l'avenir du journalisme et des mass media, ils sont en train de généraliser la situation des journalistes durant la dernière guerre du golfe : embedded / wildcat.


    (et pour s'autoriser une digression extrasuédoise, je vous suggère de mater ce qui arrive au projet de ruppert murdoch de se passer des services de big brogoogle pour instituer son paywall...)

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion