Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Les OGM, c'est bon, mangez-en.
  • EnsembleVideEnsembleVide février 2007

    Vu qu'en ce moment c'est la mode des vidéos pseudo-censurées pleines de révélations incroyables, en voici une concernant les Organismes Génétiquement Modifiés. Il paraîtrait que ce documentaire, produit par Canal +, ait été interdit d'antenne. Heureusement, ça concerne une variété de maïs, pas de houblon.

    -8996055986353195886

  • p2mp2m février 2007

    Ca marche pas trop trop.

  • EnsembleVideEnsembleVide février 2007

    Là, ça devrait être bon. Une sombre histoire de tiret manquant mal retranscrit par le copier/coller.

  • p2mp2m février 2007

    Un peu trop court finalement, et qui aurait gagné à plus approfondir le sujet. Notamment pour tout ce qui concerne les décision des gouvernements.
    Mais intéressant/effrayant. Je pense que je vais monter un site qui regroupe toutes les vidéos de ce type, accompagnées d'articles clarifiant certain point et suivant l'actualité des évènements. Si quelqu'un se sent motivé...

  • EnsembleVideEnsembleVide février 2007

    Ca pourrait être pas mal, mais ce serait quand même un sacré boulot. Et ça a probablement déjà été fait. Qu'en dit superkenel, notre maître ès contestations anti-gouvernementales en tout genre ?

  • p2mp2m février 2007

    D'ailleurs, il a du au moins être diffusé en partie, puisque je l'ai vu dans un zapping.

  • sorkizasorkiza février 2007

    Je n'aurais qu'un commentaire ; "Vive, l'€urope ! Vive la d€mocratie !" (on avait pourtant voté contre la constitution...).

  • pingupingu février 2007

    Oui, vive l'Europe, et oui, vive la Démocratie.

  • MescalitoMescalito février 2007

    En fait, l'idée du site est pas mal mais il existe déjà...
    [url=http://alterdivx.free.fr/fr/emulitant.htm][b]regardes ça, ça te donnera des idées...[/b][/url]
    C'est le site en question avec plein de documentaires assez fou (si tu es dépressif, évites)

    De nombreux documentaires ont été fait sur des sujets à peu près identiques (le scandale des usines de transformation de poulets qui injecte des restes de farine carnée (ce que mangeaient les vaches qui ont attrapées la vache folle) dont on dégradaient par procédés chimiques les adn des autres animaux ajoutés (car moins cher que le poulet) les rendant ainsi indétectable...).
    [url=http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/03-10/poulet.html]regardez ça si vous avez faim...un bon kebab, miam![/url]
    La conclusion est toujours la même : suite à ce documentaire (si les européens sont directement touchés, bien entendu) des mesures ont été prises et les organismes de sécurité européenne sur l'agroalimentaire sont entré en action...
    jusqu'à ce que les recours juridiques prenant des années interdisent l'utilisation de certains produits et que les trashgolden boys de l'agroalimentaire trouvent un autre moyen (nouveau procédé biochmique) tout aussi crade et dangereux pour parvenir à leur fins (et pas leur faim).

    Le problème principal de la recherche agroalimentaire et des autorités de régulation et de surveillance biochimique vient de la relativité de la science elle même: comment savoir ce qui est toxique ou pas, à quel point, à cours moyen et long terme ...alors que l'on ne comprend pas comment fonctionne le corps dans la plupart des cas?
    La spécialisation et les différentes disciplines étudient les phénomènes de manière très localisée...leurs études sont incomplètes, en évolution...
    Ainsi, même de manière très localisée, on ne comprend pas encore les fonctions elle même, alors dresser un tableau global du corps humain reste de la pure utopie digne du positivisme scientiste issu du siècle des lumières dont on commence à peine à sortir...
    Et si en plus de ça on rajoute la quête de la rentabilité et les mécanismes de mondialisation et d'économie de marché, ça devient risible et tellement prévisible...

    Pour ce qui est des problèmes ne touchant pas directement les européens (donc dont les conséquences n'influeront pas sur le marché et par voie de conséquence sur la consommation et ainsi sur l'économie européenne elle même), la conclusion est souvent "rhooo, ils n'ont vraiment pas de chances, c'est dégueulasse ce qui leur arrive...bon, ben c'est l'heure d'aller se coucher, bonne nuit..." (cf problèmes à oaxaca, au tibet, au bopal...)
    Cela dit, le tibet à fait l'objet d'un méga concert avec de grosses têtes d'affiches [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Tibetan_Freedom_Concert]ICI...[/url]
    Là, c'est du grand art, osez faire ça avec un tel discours...
    Ca fait un peu penser à gotlib dans son cartoon du biafrogalistan...

    et après??

  • yabaiyabai février 2007

    Et super José sera-t-il le premier candidat à la présidence en prison ?

    Juste pour les débats au parloir ce serait fun.

  • pingupingu février 2007

    Je viens de voir une news aux infos belges, ce reportage n'était pas du tout censuré, il est passé il y a quelques années déjà. Le producteur est sidéré, car malgré ses démentis, la rumeur court toujours.

    De quoi s'interroger sur les raisons qui poussent des gens à faire courir ce genre de rumeurs (je parle pas de la teneur du reportage, mais de la manière).

    Un message que je voulais adresser tout particulièrement à superkenel depuis un moment déjà : fais attention à tes sources, la télé ça a beau être une infime partie de la vérité la plupart du temps, les infos qu'on peut trouver sur internet sont réellement à prendre avec des pincettes. Tu nous balance souvent des proclamations lourdes de sens, qu'on feint d'ignorer ou qu'on laisse couler, mais moi ça commence à me courir sur le popotin de voir des déclarations de ce genre sur ce forum. Je ne sais pas si les autres cautionnent tout cela, mais moi entendre des propos proches de l'extrème, que ce soit gauche ou droite, ça me gène.

  • EnsembleVideEnsembleVide février 2007

    [quote]Il paraîtrait que ce documentaire, produit par Canal +, ait été interdit d'antenne.[/quote]
    Comme quoi j'ai bien fait d'employer le conditionnel.

    [quote]Je ne sais pas si les autres cautionnent tout cela, mais moi entendre des propos proches de l'extrème, que ce soit gauche ou droite, ça me gène.[/quote]
    Moi ça ne me gêne pas dans le principe, mais dans la forme. C'est uniquement démonstratif et très peu argumenté, comme si ce genre de convictions allait de soi et demeurait indiscutable. Soyez rebelles, parce que. Ouais, bof. Le monde est pourri, c'est un fait. Mais le monde de la politique et ses impératifs sont si complexes qu'il me paraît bien présomptueux de tout résumer d'une manière si manichéenne que George Lucas lui-même n'y trouverait rien à redire.

    Et en prime, c'est globalement ennuyeux.

  • MescalitoMescalito février 2007

    Pour revenir dans le sujet de départ, voici une petite news sympathique qui parle de Monsanto
    [url=http://citron-vert.info/spip.php?article842]ICI[/url]
    Ca donne un cadre au docu de départ...

  • MescalitoMescalito août 2007

    J'ai trouvé par le plus heureux des hasards ce qui manquait au documentaire de départ, cad les problèmes de protocoles des tests (ceux de Monsanto comme de l'EFSA, bizarrement ne respectent pas le protocole légal...par exemple, les tests pour ce genre de produits se font toujours sur 2 ans et pas sur 1 ou 2 mois...).


    J'ai trouvé cette source en faisant des recherches sur Jean Marie Pelt, ce qui m'a conduit au site de CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie GENétique) dont il est le secrétaire.


    www.criigen.org/


    Le site est plutôt bien fait et la plupart de leurs articles sont bien vulgarisés.


    Dès la page d'accueil, il y a les liens qui traitent du problème dont parlait le documentaire : Maïs BT : Le cas du MON 863.



    Vous pourrez voir aussi les courriers dans lesquels apparaissent les points problématiques opposant le CRIIGEN à Monsanto et à l'EFSA (la boite française de sécurité sur l'agroalimentaire que nous avons vu dans le documentaire, ceux qui ont validé le prod monsanto mais qui vers la fin du docu reconnaissaient qu'il y avait peut être un danger et que les effets réels se verraient dans la population d ici 20 ans...).


    Le plus fou c'est que le docu semblait vraiment alarmiste...et en fait, quand on a sous les yeux les points qui rendent illégaux les tests de Monsanto et de l EFSA, c'est bien bien pire.


    De plus, lorsqu'on voit que les magazines de mass merde style le FIGARO se sont rangés du côté de Monsanto et qu'en parallèle, on apprend que 12 pays européens, suite, ente autres, aux rapports du CRIIGEN, ont demandé une prolongation des tests, on touche au sublime XD...


    Franchement, lisez les, ça vaut le détour. On sort de la spectacularisation un peu facile du documentaire pour rentrer plus sérieusement au coeur du problème.


     


    P.S. pour les gens qui ne savent pas qui est Jean Marie Pelt (l'auteur de l'ouvrage éponyme Drogues et Plantes Magiques, entre autres), matez ça:


    www.criigen.org/index.php


     


    edit:


    la vidéo de départ n'est plus visible, ce reportage de l'émission de canal+ 90 minutes a été retiré de google vidéo, de dailymotion et de youtube.


    Par ailleurs, l'émission 90 minutes a été supprimé il y a un ans a rel="nofollow" href="http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=medias/20060714.OBS5115.html&host=

    j'ai trouvé un autre site qui montre des vidéos similaires traitant du même problème


    www.deaps.info/Monsanto.html


    ne tenez pas compte des résumés pourris du site, mais matez les vidéos pour vous faire un avis.


    Bon app'


     

  • MescalitoMescalito septembre 2007

    Ca ne traite pas directement des OGM, mais c'est lié aux effets de la bouffe sur le corps humain, et dans ce cas précis, sur le psychisme des enfants


    une expertise et une contre expertise ont montré que certains additifs et colorants très répandus dans les boissons, bonbons et aliments préparés causent des phénomènes d'hyperactivité (cad baisse du potentiel de concentration, augmentation des quanta d'affect)...


    voila le lien en question


    Ah oui, j'oubliais, la FSA se demande encore s'il faut les enlever du marché (pff, il est bien loin le temps ou les amphet faisaient la teuf dans les pilules amincissantes...sigh)

  • EnsembleVideEnsembleVide septembre 2007

    Je serais curieux de connaître les couleurs interdites... Ca doit être triste, les Mentos, dans les pays scandinaves.

  • MescalitoMescalito avril 2010

    bring out your deaaaaaaaaaad (et on croit pas si bien dire)


    tiens c'est rigolo, la plupart des liens vidéos de ce thread sont tous obsolètes...monsieur cyclopède aurait dit "étonnant, non?"



    un reportage qui a été le point de départ pour faire le film "the corporation" (spécial dédicace à monsanto, of course)


    mais là, ce n'est pas juste ça qui est intéressant, monsanto il y a eut tellement de docu pour souligner leurs magouilles (et quand on sait que le label pour la bidoche en france est décerné par eux, ça donne envie de devenir végétarien, surtout quand on a vu les scandales des abbatoirs Charal, les problèmes des poulets transformés et le danger de l'aspartame),


    nan, là il y a quelque chose d'autre d'ENORMISSIME: matez la dernière minute de cette vidéo, si ça vous parait bizarre, réécoutez l'explication du pourquoi les journalistes ont perdu en appel dans ladite dernière minute...ça en dit long sur les mass media et la légalité (dans le sens juridico légal) de leur contenu...

  • EnsembleVideEnsembleVide avril 2010

    Cinq sociétés de média ont déposé des dossiers pour soutenir l'appel de la Fox ? C'est la classe, en effet.

  • MescalitoMescalito avril 2010

    pas juste ça...réécoutes la dernière minute: les journalistes portent plainte contre la fox pour volonté de diffusion d'informations contrefaites (auxquelles la fox voulait assigner lesdit journalistes), mais les media ne sont pas légalement tenu de donner des infos véridiques et ils ont donc eut gain de cause en appel...


    de cette manière, la couverture médiatique de la première partie de procès montrent que les journalistes gagnent (cad les medias doivent délivrer des infos correctes), donc publiquement, ça fait une bonne comm de crédibilité pour les mass media (sauf la fox, évidemment), puis ils font appel et là, il y a fort à parier que la couverture médiatique était quasi inexistante vu que la conclusion de l'appel arrive 2-3 ans après le 1er verdict. Non seulement ils gagnent, mais ils se font une super comm (la fox ne gagnent pas en comm mais ne perd pas de thunes vu qu elle récupère la totalité des indemnités versées aux journalistes à la suite de la 1ere conclusion du procès). De cette façon, ils se payent le luxe de diminuer l'impact des réactions des 2 journalistes s'ils faisaient un docu compromettant sur l'affaire et les pousser au procès leur permettait en plus que rien ne puisse être révélé avant la fin du procès.


    Si Hannibal Smith faisait parti de la Fox, il aurait dit à la fin "j'aime qu un plan se déroule sans accroc". C'est réalisé d'une main de maitre, comment transformer un problème en opportunité.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion