Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Don't Speak of What You Don't Know!
  • sawtoothsawtooth janvier 2007

    [align=center][img]/img/pour-les-oreilles.gif[/img][/align]
    [b]Thunderbirds Are Now![/b]

    Du post-punk qui est non seulement écoutable, mais qui a le bon goût de ne pas faire chier les gens avec des discours politicards à la con comme ses lointains ancêtres finis à la pisse, élevés à la mauvaise bière, et morts dans leur propre vomi.

    Originaires de Detroit, les frères Allen (Ryan, à lunettes, et à la voix d'adolescent pas tout à fait dépucelé, et Scott... bin.. l'autre rouquin, sans lunettes) et leurs potes forment au début des 00's un groupe de "reprises de tool pas terrible" comme ils disent eux mêmes. Au fur et à mesure des répètes, ils sont devenus un vrai groupe. Mélangeant sans pitié les [b]Pixies[/b], les [b]Talking Heads[/b], les [b]Savy Fav[/b]...

    [align=center][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v228/sawtooth/music_roundup-28803.jpg[/IMG]
    [i]Les [b]Thunderbirds Are Now![/b] sont 2/4 roux,
    ils auraient pu s'appeler Firefoxes Are Now![/i][/align]
    [align=center][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v228/sawtooth/lessavynow.jpg[/IMG]
    [i]Le chanteur des [b]Savy Fav[/b] partage son amour du micro d'argent avec Ryan.[/i][/align]

    Leur approche "salade-composée-rien-à-foutre-on-fait-n'importe-quoi" pourrait augurer du pire, on s'attend à de mauvais [b]Georges Leningrad[/b] (avant leur période "on se prend au sérieux" chiante à mourir) mais ce n'est pas le cas. Les morceaux sont énergiques, amusants, empiriquement inventifs, et surtout, festifs. L'utilisation assez pipi-caca de sons électroniques sur leurs deux premiers albums (en 2003, [b]Doctor, Lawyer, Indian Chief[/b], sur actiondriver et en 2005, [b]Justamustache[/b] sur frenchkiss) est du meilleur ton. Au détour d'un morceau classique et "habituel" de faux-punk ou on pourrait se dire "tiens, encore ces sales merdeux de Green Day, il faudrait que j'achète un fusil à pompe" un synthé ravageur et bouge-ton-cul-issime sauve l'honneur et transforme un morceau moyen en bombe de teuf d'appart.

    [align=center][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v228/sawtooth/doctorlawyer.jpg[/IMG][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v228/sawtooth/justamoustache.jpg[/IMG]
    [i]Il maîtrise incomparablement le graphisme 80's, le concepteur des pochettes des TAN![/i][/align]

    Leur dernier album (2006 [b]Make History[/b], sur frenchkiss), malheureusement, tombe dans les même travers que tous les groupes de "néo-punk" avec des harmonies vocales lourdes à digérer mais quelques morceaux sont tout de même écoutables.

    [align=center][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v228/sawtooth/tanshirt_flatbrown.jpg[/IMG]
    [i][b]Eddie Murphy[/b] et [b]Tom Selleck[/b] ne s'y trompent pas :
    les Thunderbirds Are Now! ont de la moustache, mais pas de barbe.[/i][/align]


    Des liens vers des vidéos sur YouTube sont dispos dans [url=http://www.uberclub.org/comments.php?DiscussionID=261&page=1#Item_2]le commentaire[/url] qui suit cet [i]article[/i].

  • sawtoothsawtooth janvier 2007

    Et je vous mets deux ou trois vidéos YouTube avec pour entendre voir.

    From Skulls (sur Justamoustache)


    Eat This City (sur Justamoustache)


    We Win (ha ha) (sur Make History)

  • sawtoothsawtooth janvier 2007

    Pendant qu'on y est, quelques vidéos des gens référencés dans l'article, entre autres :

    Les Savy Fav :

    (Tim Harrington, quel homme!)


    (o_O)

    Talking Heads :

    (break it baby!)

    Pixies :

    (quel affreux clip...)

    The Rapture :

    (quel joli clip...)

    Alien Sex Fiend :

    (quelqu'un d'autre que moi connaissait?)

  • EnsembleVideEnsembleVide janvier 2007

    On appelle ça comment, un type qui enchaîne thématiquement des clips sur YouTube ? Un YTDJ ?

    En tout cas, c'est plutôt pas mal comme concept, ça donne envie de faire pareil (le tout mis en avant par le t-shirt Murphy & Selleck, qui mérite des tas de commentaires mais qui laisse pantois...)

    Sinon, je (re)précise que je connaissais Alien Sex Fiend, mais uniquement, si mes souvenirs sont bons, en raison d'un remix qu'ils ont fait d'un obscur morceau de Christian Death.

    Et à part ça, les Thunderbirds Are Now! me font furieusement penser à [url=http://www.shawnimals.com/moustachio/]ceci[/url].

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion