Le site probablement pas pour toi, qui vient de passer à Vanilla 2 à l'arrache, et qui va mettre un certain temps avant d'être à nouveau opérationnel (ou du moins Über avec un Ü).
Une vie Intéressante, techniquement...
  • EonEon novembre 2006

Je suppose qu'il y a des trucs plus intéressants que ce que j'ai mangé ce midi ou ce que j'ai écrit sur ma copie de devoir d'Svt...

Mais tout de même, une touche de chaos dans le (presque, soyons modestes) parfait, c'est toujours bien.

Un évènement inattendu: Mardi 14 Novembre, matin, 8h30 - 11h30.
    On s'est retrouvé (un groupe d'une quinzaine d'élèves) dans la salle informatique du CDI pour trois heures. Pourquoi faire ? Simple, la documentaliste devait nous expliquer [i]comment[/i] se servir d'un PC. Extraordinaire. Elle ne savait pas elle-même comment s'en servir, on aurait dit qu'elle découvrait la technologie ce matin-là.
    L'autre but de ces trois heures étaient: le logiciel [i]BCDI 3[/i]. Un logiciel censé recenser les divers documents du CDI pour aider les élèves à trouver ce qu'ils cherchent. Le problème, c'est qu'étant donné que la documentaliste est assez mauvaise question informatique, et que le type qui s'en chargeait d'habitude est parti, la mise à jour datait d'octobre. Toujours rien d'intéressant ? Normal, on s'est bien ennuyés pendant trois heures.

Diverses questions, [i]et comment qu'on appelle l'espace blanc où vous marquez des trucs ? Un champ. (ouâah)[/i]
    [i]Et comment on appelle le fait de ne rien avoir comme réponse quand on tape n'importe quoi ? Un Silence. (Ça sert vachement, tiens, aujourd'hui, j'ai eu un silence) et inversement, quand on en a plein ? Du bruit...
    [/i]
    L'intérêt de tout ça ? Je n'en trouve pas, peut-être que vous oui...

Premier bug, trois minutes après être rentré. Un ordinateur s'éteint subitement, impossible de le rallumer, un autre écran s'éteint, les ordinateurs ne sont plus en réseau d'un seul coup, impossible de se connecter sur sa session, ce genre de choses.

Je mettrais à jour quand j'aurais un truc tout aussi inintéressant que ça... Mais vous avez un aperçu de ce qu'on fait en cours ^^

[u][b]Jeudi 23 Novembre, futur forçément.[/b][/u]

Bonne nouvelle, (surtout pour moi) je vais enfin être débarrassé du tas de ferraille qu'est l'Imac sur lequel je vous parle en ce moment. Nouveau PC, très bonnes configurations, possibilité de jouer à tous les jeux gagatisants et asociaux qui existent ! Enfin la vraie vie... Le tout installé dans la chambre évidemment. Plus de bugs intempestifs, je pourrais enfin jou... heum... travailler tranquillement sans aucun risque que l'ordinateur s'éteigne pour une raison X ou qu'il quitte l'application pour une autre raison...
    Le seul problème pour l'instant est celui-ci: Je ne me suis pratiquement jamais servi d'un Pc, à part les rudiments de base, je n'ai pas beaucoup de connaissances, mais ça viendra, en une semaine, je devrais connaître pas mal de choses.

[u][b]Vendredi 24 Novembre...[/b][/u]
    Ce jour là, ça sera le grand, le beau, l'honorable Conseil de classe. Yahou, on croit se retrouver en 3eme. TOUS les profs sans exeption nous haïssent, ils veulent notre mort, nous faire crouler sous les avertissements conduite et travail. En clair, ce conseil va être un massacre. Mais le pire est à venir, lorsque les parents vont reçevoir les bulletins ^^ Y a des télés et des ordis qui vont sortir des chambres... Pour ma part, je n'ai pas grand chose à craindre, je n'ai encore aucun des deux, et j'ai bien travaillé (Ouaiii j'ai été sage, j'ai droit à plein de cadeaux)...
    De plus, j'ai eu la chance de posséder la capacité à parler derrière le dos des professeurs très bas et sans que ça gêne.

• MescalitoMescalito novembre 2006

"L'intérêt de tout ça ? Je n'en trouve pas, peut-être que vous oui..."

Mais c'est pour ton plaisir...c'est ça l'intérêt.
    C'était pareil quand j'étais au lycée, ça ne m'étonne pas et on ne peut y échapper à moins de faire son lycée à louis le grand ou à H4. (ou dans un lycée international...)

cela dit, méfies toi, tu auras peut être une interro surprise...

• John+NoradJohn Norad novembre 2006

Si ça doit devenir un débat sur l'ego, son importance et le plaisir qu'il procure, je propose qu'on ouvre un thread là-dessus dans "psycho-cognition", plutôt.

Tu es en quelle classe, Eon ? Et qu'est-ce que tu étudies ?

Eh beh, quelle soudaine véhémence noradique...

"Mais c'est pour ton plaisir (t'aimes ça la merde, hein...)" est une citation de "C'est arrivé près de chez vous".
    Mais tu ne l'as peut être pas vu?
    Si c'est le cas il faut absolument que tu te le procures au plus vite pour combler cette vilaine lacune car c'est un film à ne pas manquer.

• p2mp2m novembre 2006

Si, on peut le rater, c'est pas grave. J'aime pas Claude François.

• EnsembleVideEnsembleVide novembre 2006

Je crois que tu confonds [b]Podium[/b] et [b]C'est arrivé près de chez vous[/b].

• EonEon novembre 2006

Pour répondre à Norad, je suis actuellement en 2nde, et je suis plutôt sur une voie scientifique, mais j'ai horreur des maths, mon option pour l'instant, c'est MPI, mesures physiques et informatique. Je préfère vous dire que les explications du professeur peuvent être comparées à du Mongolien sans traduction. On ne comprend rien, et lorsqu'on demande de l'aide sur le montage électrique à réaliser, il dit (en regardant le montage): "non c'est pas ça" et il corrige tout lui même à la vitesse de la lumière en expliquant un truc bizzare. Résultat, on a un bon montage, mais on sait pas comment... Mais à ce moment là, on trouve un moyen de s'amuser autrement. Les ordinateurs étant très vieux, (on m'avait dit le contraire, mais apparemment, on s'est moqué de moi, vengeance...) les souris possèdent encore une boule, elles ne sont pas optiques, donc quelques élèves se sont amusés à jouer au foot avec. Expérience intéressante sur la capacité de la boule à rebondir sur le mur, sur les écrans, sur les tables etc... Tout ça sans que le professeur ne remarque la moindre activité.

Enfin, pour le devoir surprise du CDI, on a cours une semaine sur deux, et la matière n'est pas comprise dans le bulletin. Aucune note possible donc.

Par contre, pour le plaisir, je ne suis pas vraiment d'accord. Peut-être que [i]ça aurait dû être[/i] pour notre plaisir, mais ça n'a pas l'air d'avoir marché. J'aurai préféré avoir les trois heures d'MPI plutôt que de subir ça.

• Sacoche1erSacoche1er novembre 2006

Moi je crois plutôt que c'était de l'humour.

merci sacoche

car cette "aventure CDIesque" est typique du lycée, je crois que c'est une XP partagée par de nombreux Übermembres...et heureusement, il n'y aura pas d'interros dessus. Une interro ne peut porter sur un cours vide, enfin, la plupart du temps...
    Et oui, c'était du 2nd dégré en fait...

• EonEon novembre 2006

Ah... Je n'ai pas su saisir ça. Honte.

• p2mp2m novembre 2006

[quote][cite] Ø :[/cite]Je crois que tu confonds [b]Podium[/b] et [b]C'est arrivé près de chez vous[/b].[/quote]
    C'est juste parce que je sais pas écrire Poolvor... Poolevro... Poolvodr... Claude François.

• yabaiyabai novembre 2006

Marrant cette manie de changer le nom des matières... De mon temps (sigh...) le MPI on appelait ça IESP, mais en gros c'était de l'informatique et de l'electronique donc un peu de mesure physique forcement.

Des cours d'informatiques sur des antiquités et avec un prof d'une incompétence remarquable... aha, nostalgie quand tu nous tiens.

Mais ne condamnons pas trop vite nos pairs pour leur incompétence informatique, attendons d'avoir leur âge et voyons ce qu'on saura faire avec le nouveau système virtuel que ces chérubins auront.

[quote]Mais ne condamnons pas trop vite nos pairs pour leur incompétence informatique, attendons d'avoir leur âge et voyons ce qu'on saura faire avec le nouveau système virtuel que ces chérubins auront.[/quote]

Je te treouve étrangement lucide pour un lundi matin toi dis moi ^^

• yabaiyabai novembre 2006

Ouais ben on verra ça ce soir petit sapajou.
    Il est vrai que je me suis bien reposer ce weekend grâce à G-rem qui a annulé notre Lan pour des raisons ivresses poussés.

Greme? Des raisons d'ivresse outrancière?
    Alors là, je dois dire que tu m'étonnes vraiment. C'est pourtant pas son genre.

Mais ouais on verra ça ce soir. D'ailleurs je file prendre le train, sinon on verra pas grand chose.

A propos, j'amène Les Chevaliers de la Table Ronde :)

Et le Loup-garou de Thiercieulieux, puisque Toto y faisait allusion il y a quelques mois.

(navré de ce vilain skat de fil Eon :) )

• EonEon novembre 2006

Depuis pas mal de mois, j'attendais un nouvel ordinateur, en effet, l'Imac n'est plus assez puissant, et surtout il plante au moins 10 fois par jour ; sans oublier le nombre scandaleux de quittage d'application...

Mais c'est fini. Hier, on est venu m'apporter ce que j'espérais depuis longtemps ! Enfin libre. Plus de limitation du genre "ne marche que sur XP" ou "non compatible OS X". Plus de plantages, et une rapidité déconcertante...
    C'était donc le premier message que j'envoie sur le site avec autre chose qu'un Mac. Maintenant, j'ai Windows, et je suis bien content ^^

Le tout dans la chambre, il ne reste plus qu'à éviter de se laisser déconcentrer et travailler encore mieux... Je ne vais pas vous assommer avec les configurations, mais si vous les voulez, dites-le...

• pingupingu novembre 2006

[quote][cite] Eon :[/cite]Maintenant, j'ai Windows, et je suis bien content ^^[/quote]

Ca c'est la classe ! +1 en e-penis :)

• PtijeremPtijerem décembre 2006

[quote][cite] Eon :[/cite]Maintenant, j'ai Windows, et je suis bien content ^^[/quote]

Tu sais qu'avec la dernière génération de Mac tu peux installer à la fois OS X et Windows, simultanément? Et l'ouvrir ainsi avec le système d'exploitation de ton choix, en fonction des boulots que tu as à faire.

Hé oui les enfants... Mac n'est plus qu'une boite blanche qui brille design et très chère.

• EonEon décembre 2006

Je savais... Malheureusement, je n'ai pas 3000€ à taxer pour du design... Vu les prix scandaleux qu'Apple pratique sur ses Mac, autant prendre Windows pour le même prix, moins beau, mais pour les mêmes performances.

Bien le bonjour, visiteur.

On dirait que vous êtes quelqu'un d'intéressant. Pour le prouver à la face du monde, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous.

Connexion Postuler

Dans cette discussion